De Muriel Robin à Elie Semoun, l'immobilier inspire les humoristes

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Experts, professionnels, particuliers, investisseurs, acheteurs, tout le monde parle de l’immobilier. Mais quand il s’agit de tourner le secteur en dérision, les humoristes nous font rire aux larmes. Des sketchs plus drôles les uns que les autres ont traversé les années. Florilège de ceux qui nous ont le plus marqués.

La réunion de chantier de Muriel Robin


Connaissez-vous le mythique sketch de la réunion de chantier de Muriel Robin ? Notre humoriste préférée s’en donne à cœur joie. Mais ne dit-on pas qui aime bien châtie bien ? Le chef de chantier n’est pas très efficace, le plaquiste ne sait pas monter les cloisons, le poseur de fenêtre a des idées farfelues, le maçon a conçu un escalier aux marches beaucoup trop hautes, le peintre peint à la "queue de vache" ou encore l’électricien lui demande de faire un choix : "brushing ou sono" ? Note positive pour l’architecte cependant : "Je disais qu'on aurait dû prendre un architecte... je ne sais pas, une intuition..."

L’asticot de l’immobilier d’Elie Semoun


C’est dans les années 90 qu’Elie Semoun nous a livré ce sketch qui est entré dans les annales. Elie Semoun et "l’asticot" jouent un chef de chantier et son second. Deux professionnels de l’immobilier vraiment pas futés qui œuvrent sur un chantier carrément illégal.


Autre remarquable prestation d’Elie Semoun, "le chantier". Dans sa scénette, un artisan rencontre un particulier qui a besoin de faire réaliser des travaux. L’artisan s’en frotte les mains mais ne semble pourtant rien connaître à l’immobilier !

Chevallier et Laspalès s’attaquent aux constructeurs immobiliers


"C’est l’avantage de la maison de maçon : tu ne payes pas cher, mais tu sais ce que tu as" affirme Laspalès avant que Chevallier ne lui réponde "Et plus tu vis dedans et plus tu vois ce que tu as". Ce sketch qui date de 1991 pointait du doigt des espaces non évolutifs dans les habitations. Une problématique à laquelle les constructeurs et promoteurs se sont attelés depuis quelques années en proposant des pièces modulables et adaptables en fonction des périodes de vie des habitants. : "Nous, plus tard, dans notre maison, on pourra rajouter une chambre…si on a un chien… elle est évolutive… " "La nôtre aussi elle évolue… On est en terrain argileux, alors elle s’enfonce. Quand on se déplace à l’intérieur, forcément, faut se voûter un peu, mais à table, ça va, on se tient droit". Un sketch à voir et à revoir !

Gad Elmaleh en agent immobilier


Quand Gad Elmaleh enfile la veste de l’agent immobilier, c’est à mourir de rire. Dans son sketch "la visite d’appartement", l’humoriste ne semble pas connaître grand-chose aux ficelles du métier. On retiendra parmi les meilleures, quelques répliques culte comme "Petite lecture au coin du feu. Quoi Madame ? Non y a pas de feu mais y a des coins" ou encore c'est "le luxe absolu dans le basique le plus total".


On est curieux : quel humoriste vous a le plus marqué en parlant d’immobilier ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers