Immobilier à Paris : la capitale à la 1ère place des villes les plus attractives du monde

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Paris affiche un nouveau trophée à son palmarès. La capitale française a récemment été désignée comme la ville la plus attractive du monde par les plus aisés. Sur fond de climat social perturbé, rien n'altère l'attractivité de la ville lumière. L'immobilier à Paris a la cote auprès des riches acheteurs.

L'immobilier à Paris attractif malgré une situation tendue


Voilà des mois que la ville est présentée dans les médias comme le foyer de toutes les manifestations, de toutes les tensions sociales. Et pourtant, dans ce contexte de crise, Paris a été désignée comme la ville la plus attractive du monde. Un sondage mené par le réseau Barnes auprès des plus grosses fortunes du monde, auprès de particuliers dont le patrimoine est aujourd'hui estimé à plus de 30 millions de dollars.

Cette catégorie très sélective de la population compte actuellement 265 000 particuliers. Autant de possibles acheteurs qui accordent une importante particulière à leur lieu d'acquisition ainsi qu'au climat qui y règne. C'est donc avec surprise que l'immobilier à Paris se retrouve propulsé à la première place du podium.

Les raisons de l'attractivité de l'immobilier à Paris


Une grande partie des sondés vit à l'autre bout du globe. Ainsi, selon Barnes toujours, plus de la moitié des transactions réalisées au cours des douze derniers mois l'ont été en faveur d'acheteurs américains. Et ces mêmes Américains ne sont pas sensibilisés par les médias à l'épineux contexte social français. Les tensions n'atteignent pas l'autre côté de l'océan. Les acquéreurs américains sont donc particulièrement attachés à la France et davantage encore à l'immobilier à Paris. Selon Barnes, ils affectionnent "l'esprit village" ainsi que l'histoire des quartiers parisiens dans lesquels ils souhaitent s'établir.

Autre levier d'attractivité pour l'immobilier à Paris, le Brexit. Les acheteurs outre-Manche fortunés ont été nombreux l'an passé à jeter leur dévolu sur l'immobilier à Paris. Enfin et sans surprise, les taux bas et la santé économique de fer de la capitale ne sont pas étrangers à l'attractivité de la pierre.

Ces facteurs cumulés ont ainsi permis à la capitale française de gagner quatre places en 12 mois dans le classement des villes les plus attractives du monde.

Le classement des villes les plus attractives du monde


Paris se place désormais devant Hong Kong, Los Angeles, New York et Tokyo. Hong Kong est dégradée : délogée de sa première place, la ville est reléguée sur la cinquième marche. En cause, une crise sociale sans précédent. Elle est suivie par Londres qui conserve sa 6ème place. Le Brexit passé, Londres devrait se hisser à la 5ème place en 2020. Les acheteurs sont en effet en attente de ce qu'il va se passer. Les prochains mois seront déterminants.

Soulignons enfin la présence de villes européennes inattendues dans le top 10 comme Lisbonne qui occupe la 9ème place et Madrid la 10ème place.

Et pour vous ? Quelle est la ville dans laquelle vous rêvez de poser vos valises ?
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers