Découvrez toutes nos offres promotionnelles disponibles jusqu'au 9 Novembre !!! Découvrir les Offres
Menu

Une formation flexible pour les professionnels de l'immobilier

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Le 1er avril 2016 a signé une nouvelle obligation pour les professionnels de l’immobilier : tous sont obligés de se former au minimum 14h par année. Faire de l’obligation réglementaire un tremplin, une positive expérience ? C’est ce que proposent les différents organismes de formation. Au programme pédagogie, flexibilité et souplesse.

Immobilier et formation obligatoire : faire d’une contrainte une opportunité


Depuis le 1er avril 2016, les professionnels de l’immobilier sont obligés de se former au moins 14 heures par an. S’il peut être difficile pour les agents immobiliers et directeurs d’agence de trouver le temps ou le bon stage, les organismes de formation proposent désormais des formules souples et attractives qui permettent de transformer l’obligation légale en une expérience enrichissante.

Des formations ludiques et dématérialisées pour les professionnels de l'immobilier


Le e-learning est à l'honneur. Plus qu'une simple lecture devant l'écran d'ordinateur, les professionnels de l'immobilier peuvent approfondir leurs connaissances, maîtriser la loi Alur sur le bout des doigts, s'approprier les fondamentaux juridiques… et échanger avec leur formateur en quelques clics. Le e-learning mise sur différents supports dont l'indétrônable vidéo, mais ce n'est pas tout.
 
Nombreux sont les organismes à proposer des webinaires interactifs, des cours en classe virtuelle, des serious game… le tout en amenant la notion de flexibilité. Vous ne pouvez pas être présent ? Tout est enregistré et accessible à loisir en rediffusion. Les professionnels de l'immobilier ont en effet très souvent un emploi du temps très chargé que le e-learning rend compatible avec une formation.

Les supports de cours sont disponibles à tout moment, même sur smartphone entre deux rendez-vous.

En cas de difficultés ou de questionnements, les apprenants peuvent contacter leur coach ou formateur référent.

Des formations en face à face pour les professionnels de l'immobilier


Vous affectionnez le contact humain ? Les formations dispensées en présentiel sont également très nombreuses. Il est ainsi possible de s'approprier un solide socle de connaissances immobilières mais également autour de la fiscalité, du management, de la gestion ou encore de la déontologie. Pour une remise au goût du jour, un rappel ou l'intégration de complètes nouveautés, les organismes de formation ont des catalogues variés. Ce type de formation permet très souvent d'interagir avec des acteurs locaux, des intervenants qui connaissent parfaitement le territoire et ses spécificités.

Autre avantage, les mises en situation sont facilitées par le biais des formations présentielles et l'échange de bonnes pratiques est aisé.

Bon à savoir : les professionnels de l'immobilier peuvent également allier formations en e-learning et formations en présentiel pour coupler les avantages de ces deux modes d'apprentissage.

Vous vous formez depuis le 1er avril 2016 ? Êtes-vous satisfait des formations dispensées ?
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
422 avis clients