Immobilier neuf à Villeurbanne : la ville de tous les possibles

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Dynamisme lyonnais oblige, l'immobilier neuf à Villeurbanne profite d'un important engouement. Acheteurs et investisseurs sont au rendez-vous, malgré des prix orientés à la hausse. D'attractifs programmes immobiliers et des projets innovants boostent le marché.

L'immobilier neuf à Villeurbanne dopé par les commodités


Considéré par certains comme le 10ème arrondissement de Lyon, Villeurbanne réunit aujourd'hui 150 000 habitants. Chaque année, sa démographie augmente grâce à de nouveaux habitants en quête d'un lieu de vie agréable. "Depuis 2001 nous avons gagné 20 000 habitants, affirme Jean-Paul Bret, maire (PS) de Villeurbanne. Avec le campus de la Doua, nous possédons sur notre territoire l’un des plus grands pôles scientifiques du pays". Et la Doua n'est pas le seul vecteur d'attractivité pour la ville.


Villeurbanne affiche en effet un territoire parfaitement développé aux multiples commodités. Parmi celles-ci :


• Un très important réseau de transports en commun (TCL) avec la desserte du métro (métro A notamment qui dessert l'hyper centre de Lyon), des bus et du tramway,
• D'innombrables commerces, de la grande surface au petit commerce de proximité,
• Une offre de loisirs sportifs et culturels pléthorique,
• De nombreuses infrastructures d'enseignement supérieur,
• …

Des prix de l'immobilier neuf à Villeurbanne (un peu) plus bas qu'à Lyon


Alors que les prix de l'immobilier à Villeurbanne ont augmenté de 8% en un an et de 30% en 10 ans (source : MeilleursAgents), la ville reste tout de même plus accessible que sa voisine lyonnaise. Conséquence : les acheteurs la plébiscitent très largement, jusqu'à provoquer une pénurie sur toutes les surfaces. Une certitude pour les investisseurs : dans une majorité de quartiers de Villeurbanne, la rentabilité est assurée par une vacance locative (très) faible.


Certains secteurs bénéficient plus particulièrement d'une forte attractivité. C'est le cas de Charpennes-Charmettes qui jouxte le 6ème arrondissement. Le prix au m² y est actuellement affiché à 3 450€. Longtemps délaissé, le quartier Grand Clément est aujourd'hui prisé. Avec des prix qui atteignent les 3 140€/m², les tarifs ont augmenté de 16,3% en un an mais restent plus accessibles que dans la capitale des Gaules. Grand Clément est boosté par la création du tout nouveau Médipôle qui a ouvert ses portes en janvier 2019. Il réunit 7 établissements de santé.


D'autres secteurs sont eux aussi intéressants. C'est le cas de la Doua et ses nombreux étudiants, de République qui attire particulièrement les actifs.

L'immobilier neuf à Villeurbanne pris d'assaut


Avec d'intéressants programmes immobiliers neufs à Villeurbanne, les Gratte-Ciel est LE quartier en vogue de la ville. Il fait peau neuve depuis quelques années, prisé par les familles, les actifs, les retraités, les étudiants…

Éligible à la loi Pinel (zone A), Villeurbanne permet aux investisseurs de constituer leur patrimoine immobilier tout en défiscalisant. Un réel avantage dont ils se saisissent sur tout le territoire et pour toutes les superficies. Pour schématiser, les studios et les T1 sont loués aux étudiants, les T2 aux jeunes couples, les T5 ou T6 aux grandes familles ou en colocation. Les acquéreurs de résidence principale peuvent quant à eux profiter du PTZ, Prêt à Taux Zéro pour diminuer le coût de leur achat immobilier neuf à Villeurbanne.

Pour voir réduire le montant de l'immobilier neuf à Villeurbanne, les acheteurs peuvent également miser sur les secteurs Saint-Jean ou Carré de Soie.

Et pour les acquéreurs qui n'auraient pas encore trouvé leur bonheur, de vastes opérations sont prévues ces prochaines années. Le centre de Villeurbanne accueillera 900 logements neufs supplémentaires à l'horizon 2025, dans le secteur des Gratte-ciel notamment. La ZAC de Grand Clément Gare devrait elle aussi combler les acheteurs et les investisseurs avec 1 100 logements sur 45 hectares attendus d’ici à 2030.

Pour habiter ou investir, découvrez le programme immobilier neuf à Villeurbanne qui répond à vos besoins.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers