Immobilier en Grèce : île cherche nouveaux habitants contre logement

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

L’immobilier en Grèce propose une opportunité pas banale : la possibilité de s’installer sur une île en échange de centaines d’euros par mois et d’un logement. Vous êtes tenté par l’aventure ? On vous explique tout. 

Anticythère : quand l’immobilier en Grèce cherche ses habitants


Sur la petite île d’Anticythère, 24 habitants seulement évoluent au quotidien. Une population bien insuffisante pour maintenir des infrastructures et un certain dynamisme sur ces terres. Alors, le maire a eu une idée pour attirer de nouveaux administrés : s’installer sur l’île tout en bénéficiant d’une prime de 500€. Cette proposition insolite est née d’une discussion entre l’évêché de Cythère et Monemvasia et Andreas Charchalakis, le maire d’Anticythère. Et le projet n’est pas resté à l’état de parole, il se concrétise peu à peu.


C’est le Greek Reporter qui a communiqué le premier en juillet 2019 sur cette news pas banale autour de l’immobilier en Grèce.

Les contours de la proposition


Selon Greek Reporter, toute personne qui souhaiterait s’installer sur l’île d’Anticythère pourrait profiter d’une prime mensuelle de 500€, de repas et autres aliments gratuits ainsi que d’un logement à titre gracieux. Et si les nouveaux arrivants veulent exercer leurs talents de boulanger, d’agriculteurs, d’éleveurs, de maçons ou encore de pêcheurs, ils sont d’autant plus les bienvenus.

Seul vrai critère, pour bénéficier de ce nouveau cadre de vie : être une famille composée de trois enfants ou plus et parler le grec. 

Ce qu’il faut savoir sur Anticythère


Paradisiaque, l’île d’Anticythère est située dans le sud-est du Péloponnèse. Ses eaux bleu turquoise et sa douceur de vivre attirent les touristes de passage mais peu d’habitants toute l’année. Et pourtant, le cadre est idyllique. Mais il implique également quelques contraintes au quotidien : l’eau et la nourriture sont principalement acheminées par bateau et les infrastructures et services sont très peu nombreux.

Mais rassurez-vous, les logements sont reliés à internet, à l’électricité et au téléphone, les habitants ne sont ainsi pas coupés du monde, même s’ils ne traversent pas les eaux chaque jour. Pour se faire une idée, le maire de ce magnifique caillou blanc invite les intéressés à se rendre sur place et à évaluer par eux-mêmes ce à quoi ils pourraient prétendre en s’installant sur son île. Ainsi, pas de mauvaises surprises.


Pour l’heure, une quinzaine de familles auraient répondu positivement à la proposition. Affaire à suivre quant à leur installation à Anticythère.


Une telle aventure pourrait-elle vous tenter ? Quels sont les arguments et avantages les plus convaincants ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers