Programmes immobiliers neufs et marques de luxe : une association gagnante

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Et si programmes immobiliers neufs et marques de luxe étaient étroitement liés ? Et si vous achetiez un appartement neuf haute couture ? Certaines marques haut de gamme proposent désormais des logements siglés. Zoom sur une nouvelle tendance. 

Des programmes immobiliers neufs griffés


Vous avez assisté à l'essor de la voiture Citroën-Lacoste et des meubles estampillés par les marques de luxe, passez désormais à l'heure des logements neufs siglés Porsche ou Missoni. Partout à travers le monde, les marques de luxe ont conçu leur empire immobilier. Il y aurait 400 résidences siglées à travers le globe selon Savills, expert du marché immobilier international. Et cette tendance née aux États-Unis (un immeuble Porsche en Floride et une tour Missoni par exemple) puis exportée en Asie, arrive progressivement en Europe. 

Pourquoi les programmes immobiliers neufs aux couleurs des marques de luxe séduisent ?


Pour une raison simple : les acquéreurs aisés se sentent rassurés par ces marques qu'ils affectionnent particulièrement. Ils s'y identifient déjà dans leur quotidien via leur voiture, leurs meubles, leurs vêtements… et souhaitent pousser à son paroxysme ce sentiment d'appartenance à une communauté. Il s'agit de résidences "Trophées" pour reprendre l'expression des Anglo-Saxons.

Seconde raison de ce choix, la certitude à leurs yeux de bénéficier de services très haut de gamme à l'image de leur marque de luxe préférée.

Enfin, en cas de revente, ils misent sur une belle plus-value.

Les marque de luxe installent leur empire immobilier en Europe


Pour l'heure, c'est à Barcelone que ce type de projet voit le jour. Mandarin Oriental propose à la commercialisation une résidence de 30 logements dans la capitale catalane. Cet ancien bâtiment de bureaux de la Deustche Bank s'offre une nouvelle vie sous la direction de KKH Property Investors. En cours de commercialisation, il deviendra le plus haut immeuble résidentiel de la ville. À l'intérieur, les acquéreurs découvriront des appartements très haut de gamme déclinés du T1 au T4 pour des superficies allant de 120 à 580 m². Pour devenir propriétaire de l'un de ces bijoux, il faudra débourser au moins 2,3 millions d'euros. Pour ce prix, les habitants profiteront également d'un spa, d'une conciergerie, d'une bibliothèque, d'une salle de sport et d'un jardin sur le toit. L'ensemble est situé au cœur de la ville, au 111 passeig de Gracia.

Autre ville, même pays, Four Seasons implante son programme immobilier neuf de luxe à Madrid pour une livraison prévue fin 2020.

Pour l'heure, aucun projet du genre n'est prévu en France. Mais devant l'engouement suscité par ce type d'ensemble, il y a fort à parier que cela ne devrait plus tarder.

Que pensez-vous de cette association immobilier/marque de luxe ?

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers