Location à Paris : les arrondissements qui ont la cote

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Quels sont les arrondissements les plus recherchés pour une location à Paris ? LocService.fr livre une carte des secteurs les plus prisés par les locataires. Une bonne indication pour les particuliers désireux d’investir dans la capitale et soucieux de la rentabilité de leur placement.

La location à Paris inégale


Récemment, L’Olap (observatoire des loyers de l’agglomération parisienne) a dévoilé la tendance pour la location à Paris : les loyers se stabilisent, voire baisse légèrement. Mais pas dans tous les secteurs. En effet, la plateforme de location entre particuliers LocService.fr a elle aussi mené l’enquête. Et le résultat est sans appel : certaines zones de la capitale ont la cote auprès des locataires, d’autres beaucoup moins.


La plateforme de location a basé son étude sur les recherches réalisées par les internautes sur Google. Les conclusions de cette enquête « reflètent l’intérêt des candidats locataires, tous types confondus, en quête d’un appartement selon les différents arrondissements parisiens ».

La location à Paris prisée dans le 15ème et le 17ème arrondissements


Pour leur location à Paris, les locataires affectionnent particulièrement le 15ème arrondissement. Environnement résidentiel et tranquille, il offre un cadre de vie éloigné du tumulte urbain. De plus, l’offre locative proposée y est importante, permettant aux locataires de choisir le bien qu’ils préfèrent. Les habitants voient dans cette zone de résidence « un secteur particulièrement apprécié des Parisiens, qui lui reconnaissent l’avantage d’être à la fois loin des foules de touristes et abondamment fourni en commerces, cafés, transports et animations. » peut-on lire dans l’étude de LocService.fr.


Sur la deuxième et la troisième marches du podium arrivent le 17ème et le 13ème arrondissements. Ils sont suivis à égalité par les 11ème, 12ème, 14ème et 16ème arrondissements qui recensent un volume de recherches identique.

La location à Paris délaissée dans les arrondissements du centre


Trop bruyants, trop touristiques, trop mouvementés, les arrondissements centraux de Paris sont quant à eux, autant que faire se peut, délaissés par les locataires. D’autant plus que les loyers y sont élevés pour un cadre de vie qui ne répond pas aux exigences des habitants. Les 1er, 2ème, 3ème et 4ème arrondissements sont ainsi laissés de côté.


Quant au 20ème arrondissement, il n’est que peu plébiscité en raison d’une « attractivité relativement faible due à son image de quartier populaire et excentré ». Les loyers y sont par contre beaucoup plus abordables, bien en dessous des 24,50 euros le m² moyens observés pour une location à Paris (Source : Olap 2016).

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers