Immobilier à Londres : un mur d’escalade sur une tour de bureaux

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Imaginez pouvoir escalader votre tour de bureaux, grimper aux fenêtres… Une expérience incroyable non ? C’est un nouveau défi relevé sur le marché immobilier à Londres. Au cœur du quartier d’affaires, les futurs salariés de cet immeuble auront tout à disposition pour s’essayer à l’escalade dans des conditions insolites.

L’immobilier à Londres propose des équipements hors-du-commun


Les Londoniens sont adeptes de sport et d’incroyable. Pour satisfaire leurs envies, les promoteurs rivalisent d’ingéniosité. Il y a quelques temps, ils livraient une piscine toute en transparence. Son point fort ? Relier deux tours comme le ferait un pont. Aujourd’hui, c’est un nouveau projet qui prend naissance au sein même du quartier d’affaires de Londres. Une salle de sport située au 22 Bishopsgate proposera prochainement un équipement de sports peu commun : un mur d’escalade en verre, directement créer sur une tour de bureaux. Frissons garantis !

Un nouveau visage de l’immobilier à Londres


Haute de 62 étages pour 278 mètres, cette tour disposera de 120 000 m² de bureaux. Elle deviendra donc l’une des plus hautes tours de Londres. Et cela fait quelques années que le projet est mené, malgré de fréquents ralentissements. La tour Pinnacle de son petit nom a été lancée en 2008 puis stoppée en 2013. Elle a finalement été rachetée par Axa Real Estate qui a demandé à Lipton Rogers Developments de la repenser, aidé par le cabinet d’architecte PLP. Une fois le chantier achevé, 1 200 salariés prendront possession de leurs nouveaux bureaux, au cœur de La City.

Zoom sur le mur d’escalade vitré


Bureaux oui, mais également équipements. La tour comptera au sein de ses locaux une salle de sport située à 125 mètres du sol. Et parmi ses divertissements, un mur d’escalade pensé directement sur la paroi vitrée. Et ce n’est pas tout ! Lorsqu’ils ne seront pas au travail, les salariés (et visiteurs extérieurs bien sûr) pourront profiter d’un spa, de plusieurs cafés high-tech, d’un business club ou encore d’une magnifique promenade artistique. Et pour boire un verre en fin de journée, la désormais plus haute terrasse de la ville accueillera le public gratuitement. Un chantier véritablement hors-du-commun qui ouvrira ses portes à l’été 2019.


Si vous êtes de passage à Londres, n’oubliez pas de tenter l’expérience. Les amateurs d’escalade et de sensations fortes ont leur nouveau QG à La City !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers