Immobilier neuf : belle progression pour le marché

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

La France continue à produire de plus en plus de logements. Entre février et avril 2016, 97 400 unités ont été construites. Une bonne nouvelle pour le marché immobilier neuf, qui, malgré des prix en hausse, continue à séduire les acheteurs et les investisseurs. Petit tour d’horizon de ce secteur qui nous intéresse particulièrement.

Des prix de l’immobilier neuf en hausse


2017 est une année record pour les prix de l’immobilier neuf comme ancien. Tous les regards sont tournés vers Paris qui a vu ses tarifs dans l’ancien progresser de +1,8% au premier trimestre 2017 en comparaison de la même période l’an passé. Au niveau national, la hausse est de +1,9%. Il faut dire que les acquéreurs souhaitent tous profiter des taux de crédit immobilier au plancher. Et pendant ce temps, des logements neufs se construisent un peu partout en France pour répondre à une demande croissante.

Toujours plus de biens sur le marché immobilier neuf


Entre février et avril 2017, le nombre de biens neufs mis en chantier est en hausse de +15,1% en comparaison de la même période l’année dernière. Ils sont 97 400 à avoir été lancés selon les récents chiffres publiés par le ministère du Logement. Plus en détails, +15,7% de logements ordinaires ont été mis en chantier (91 000) et +7,8% de logements en résidences de services (6 400).


Le nombre de permis de construire progresse également sur ce laps de temps, +13,7% soit 116 100 unités autorisées.


Malgré ce rythme en constante progression, le stock de logements neufs s’amenuise. Et qui dit offre insuffisante dit bien souvent nouvelle hausse des prix…


L’immobilier neuf comme moteur de dynamisme


L’on a souvent tendance à penser que quand l’immobilier se porte bien dans un pays, c’est toute son économie qui a le moral au beau fixe. S’il faut admettre certaines nuances, la France affiche un secteur de l’immobilier en pleine santé, motivant les entreprises du secteur et donc, l’économie du pays. La reprise lente de 2015 a ainsi été confirmée en 2016 puis, encore plus largement en 2017. Fin mars 2017, le président de la Fédération du bâtiment, Jacques Chanut avait affirmé que le dynamisme du marché immobilier neuf permettrait à la « croissance du bâtiment de s’accentuer en 2017 ». Affaire à suivre tout au long de l’année !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers