Les ventes de logements augmentent dans (presque) toutes les régions françaises

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Vous l’avez peut-être lu ou entendu, les ventes de logements ont augmenté un peu partout en France ces derniers mois. Le marché immobilier est en pleine forme et la tendance ne semble pas amenée à faiblir en 2017. Une bonne année donc en perspective pour les professionnels de l’immobilier, les acheteurs et les vendeurs ! Face à cette tendance générale, il reste intéressant d’apporter quelques nuances. Toutes les régions ne sont pas égales en matière de ventes de logements ! Explications.

Ventes de logements : +20% dans les meilleurs cas


Les acheteurs ont définitivement confirmé leur retour sur le marché immobilier. Encouragés par les aides à la pierre et (surtout) par les taux de crédit immobilier au plancher, ils ont fait exploser les volumes de ventes de logements dans certaines régions. Le dernier baromètre LPI-SeLoger fait état de +20% en Auvergne, dans les Pays de la Loire, en PACA, dans le Nord-Pas-de-Calais et en Midi-Pyrénées sur un trimestre glissant. Le niveau moyen à l’échelle nationale est établi à +14,2%.


À titre de comparaison, il était de -7,8% en 2013, +5,4% en 2014, +2,5% en 2015 et +9,7% en 2016. Une très belle progression donc pour le cru 2017 !


Plus encore, une augmentation trimestrielle supérieure à +14% n’avait plus été observée depuis 2010.

Ces régions qui ne suivent pas ou peu la tendance


Aux côtés de ces régions ultradynamiques, on en trouve d’autres, moins enclines à suivre la tendance. C’est le cas de la Franche-Comté et de la Bretagne dans lesquelles les ventes de logements stagnent. Quant au Limousin, il est la seule région française à voir le volume baisser.


À vous acheteurs et investisseurs, le moment est venu de profiter des opportunités du marché immobilier. Les aides à la pierre vous aideront à franchir le pas et les taux de crédit immobilier au plus bas vous décideront à coup sûr. N’oubliez pas que l’immobilier est le placement préféré des Français, ce n’est pas un hasard !

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers