Eurorennes : Rennes fait peau neuve pour l’arrivée du TGV

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le centre-ville de Rennes connaîtra prochainement un important renouvellement. En juillet 2017, la ville sera desservie par une nouvelle ligne de TGV qui changera positivement la donne. Il sera ainsi possible de rejoindre cette grande ville de Bretagne en seulement 1h25 depuis Paris. Un bouleversement majeur qui conduit à repenser le centre autour d’un projet d’urbanisation majeur : Eurorennes.

Le TGV comme moteur de dynamisme


À l’heure actuelle, la première ville de Bretagne compte en son sein une ligne de métro, un important réseau de bus, une gare routière et une gare TER. Une desserte déjà développée qui sera cet été complétée par l’arrivée d’une ligne TGV. Rennes pourra ainsi prétendre au titre de ville la plus accessible et la mieux desservie de toute la Bretagne !

Eurorennes, un pôle d’avenir


Et qui dit desserte dit également attractivité. C’est sur cette dernière qu’a décidé de parier la ville. La métropole rennaise espère ainsi attirer plus de 150 entreprises et créer 7 000 nouveaux emplois dans son tout nouveau quartier : Eurorennes. Ce dernier prendra naissance autour de la gare sur 58 hectares. A terme, cette nouvelle zone située en centre-ville devrait accueillir 125 000m² de bureaux, 30 000m² de commerces, services et équipements et 1 500 logements.


Eurorennes est pensé sur le modèle d’Euralille, quartier économique majeur de la capitale des Flandres. Avec ce nouveau projet, Rennes espère bien devenir un hub économique à moins d’1h30 de Paris.


Le chantier est actuellement entre les mains de French Global Project, cabinet d’architecture et d’urbanisme.

Eurorennes, un lieu de vie innovant et performant


Si Eurorennes se veut moteur économique pour la ville (et pour la région), le projet intègre également, nous l’avons évoqué, 1 500 logements. Le secteur offrira donc un nouveau lieu de vie à deux pas de toutes les commodités. Il intègrera notamment le cinéma d’art et d’essai Arvor qui viendra s’installer dans le quartier. D’autres équipements culturels et sportifs seront également pensés pour répondre aux attentes des habitants.


Le chantier débuté en 2016 devrait prendre fin en 2025 selon les premières prévisions.

 

Source image : ogi2.fr

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers