Immobilier à Nancy : un marché stable et dynamique

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Alors que l’année 2015 avait été celle de la reprise pour le marché immobilier à Nancy, 2016 a été celle du dynamisme. Fin décembre, Nancy et sa première couronne affichaient +10% de transactions supplémentaires sur une année.

Un bonne année 2016 sur le marché immobilier à Nancy

 

Des transactions en hausse donc, accompagnées par une stabilisation des prix de l’immobilier. Offre et demande se sont donc rencontrées en 2016. Les acheteurs sur les segments classiques comme sur celui de luxe ont ainsi trouvé leur bonheur.

Les acheteurs les plus présents sur le marché en 2016 ont été les primo-accédants, comme dans de nombreuses autres grandes villes françaises. Les PTZ+ et les taux de crédit immobilier au plancher ont largement boosté leur pouvoir d’achat, permettant de resolvabiliser certains ménages et d’acheter des m² supplémentaires pour d’autres.

Les investisseurs se sont également manifestés en 2017. Ils ont participé au dynamisme de l’immobilier nancéen en sollicitant les petites surfaces en cœur de ville.

Des prix de l’immobilier à Nancy stables

 

Autre vecteur de dynamisme du marché, les prix. Ils ont en effet très peu progressé à Nancy depuis la crise immobilière. On observe aujourd’hui dans l’ancien une moyenne de 1 860 euros le m² dans une fourchette comprise entre 1 400 euros et 2 800 euros le m². Dans le neuf, il faut compter entre 3 000 et 3 600 euros le m².

Et le marché immobilier à Nancy devrait encore se développer et susciter l’engouement en 2017. 700 logements neufs vont être construits entre le Centre Saint Sébastien et le Pont des Fusillés dans les années à venir. D’autant que Nancy Grand Cœur est une zone de résidence prisée des primo-accédants, des familles mais également des retraités et des investisseurs.

Les tendances pour le marché immobilier à Nancy en 2017

 

Cette année, le secteur devrait rester porteur à Nancy. La ville et ses environs sont amenés, selon les professionnels de l’immobilier, à réaliser une très bonne année immobilière. Les acquéreurs restent dans l’expectative du logement qui leur fera franchir le pas de l’achat et n’hésiteront pas !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers