L’esprit de Noël s’invite dans 87% des maisons !

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le week-end dernier, les illuminations de Noël ont été inaugurées sur les Champs-Élysées. Pour l’occasion, la maire de Paris Anne Hidalgo, et le judoka Teddy Riner se sont réunis. On peut le dire, la période de fêtes version 2016 est officiellement lancée ! Et pour chacun d’entre nous, elle a un sens particulier : réunion familiale, amicale, repas, cadeaux, religion… à chacun ses significations. Mais une chose est sûre, c’est que les décorations représentent pour beaucoup d’entre nous l’esprit de Noël. Selon une récente enquête, 87% des maisons seront décorées cette année !

L’esprit de Noël perdure dans les décorations


Budget-maison.com, site spécialisé dans la comparaison de construction de maisons a mené l’enquête. En cette période de fin d’année, 12% des sondés ont déjà commencé à décorer leur logement.

Et l’esprit de Noël est largement généralisé : 63% des Français affirment qu’ils décoreront leur maison entre le 1er et le 23 décembre quand 25% s’y attèleront le jour du Réveillon.
Ainsi, le 24 décembre, 87% des habitations seront parées aux couleurs de Noël. Un pourcentage très élevé qui permet au sondage de conclure que « les Français tiennent à cette tradition ».

Les autres chiffres de l’enquête

 

Il apparaît que 92% des personnes interrogées pensent l’ambiance plus chaleureuse lorsque leur maison est décorée pour Noël. Et si la neige était au rendez-vous, 42% des sondés seraient enchantés !

Côté sapin, 59% des interrogés affectionnent les arbres naturels quand 34% se tournent vers un sapin artificiel. Il y a aussi les manuels, 6%, qui le fabriquent eux-mêmes. Et pour le décorer, 92% achèteront quelques guirlandes, 76% veulent s’équiper de nouveaux accessoires et 8% souhaitent renouveler complètement leur stock de décorations.

Bon à savoir : selon une analyse du site seloger.com, la période qui s’étend de décembre à février serait la plus favorable pour acheter un logement. Pourquoi ? Parce que les mois d’hiver encouragent à la négociation dans la bonne humeur !

 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers