Trophées Logement et Territoires : Stéphane Plaza récompensé dans la catégorie « Conseils »

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Emmanuelle Cosse a récompensé le 23 novembre dernier les vainqueurs de la 7ème édition des Trophées Logement et Territoires. Sept prix ont été remis par la ministre du Logement dans différentes catégories. L’événement s’est achevé sur un vaste débat d’actualité autour du logement. Parmi les acteurs de cette journée, Stéphane Plaza qui a, lui aussi, été récompensé.

Dans la catégorie « Jeunes Talents »


Loriane Valtier a déjà mené une quinzaine d’opérations alors qu’elle n’a que 27 ans ! Elle œuvre aujourd’hui chez 3F et propose une vision différente du logement social.

Dans la catégorie « professionnel de l’année »


Voici un intitulé qui en dit long ! Qui s’est vu décerner le prix du « professionnel de l’année » ? Il s’agit du fondateur d’Emerige, Laurent Dumas. Il s’est fixé jusqu’en 2020 pour mener à bien d’ambitieux projets logement en Ile-de-France. « Morland » est l’un des projets les plus novateurs de « Réinventer Paris ».

Dans la catégorie « Promoteurs »


Le président du directoire de Ogic, Emmanuel Launiau a remporté le prix « Promoteurs ». « En 2016, le chiffre d'affaires du groupe va franchir la barre des 500 millions d'euros, tandis que les effectifs ont progressé de 10 % et devraient encore bondir de 15 % en 2017", rapportent les organisateurs. Une belle année pour l'entreprise, d'autant plus que le projet "1.000 Arbres" est l'un des lauréats du concours "Réinventer Paris" lancé par la Ville fin 2014 », explique le président.

Dans la catégorie « Territoires »


Le maire de Val-de-Reuil a su, selon la ministre, « relever le défi de la plus jeune commune de France ». Marc-Antoine Jamet s’est en effet donné pour but de « redonner goût aux habitants de cette ville qui n’avaient plus qu’une idée : en partir dès qu’ils le pourraient ». Il a ainsi réussi le pari de rénover 3 500 (sur 5 000) logements de la ville, de moderniser les espaces publics et de mandater l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour la construction d’un grand bâtiment.

Dans la catégorie « Conseils »


Grande star du petit écran, chouchou des Français, Stéphane Plaza a lui aussi obtenu un prix, celui convoité de la catégorie « Conseils ». Les organisateurs de l’événement ont tenu à souligner qu’hors « du petit écran, il est avant tout un professionnel de l’immobilier très brillant. » L’agent immobilier veut ouvrir 500 agences en France d’ici à 2020.

Dans la catégorie « Programmes solidaires »


L’Institut Médico-Éducatif (IME) et l’Institut Éducation Motrice (IEM) de Kerlaouen à Landernau ont obtenu le prix décerné dans la catégorie « Programmes solidaires ». Ils ont été récompensés pour leur projet « Maison heureuse » qui ouvrira ses portes à 120 enfants et jeunes gens en situation de handicap en 2017 dans un complexe de 7 000m². La production de chauffage de l’ensemble sera assurée par le bois du Parc naturel régional d’Armorique.

Dans la catégorie « Programmes durables »


C’est le quartier du Pont d’Issy qui peut se réjouir d’avoir obtenu ce trophée. Il accueille en effet deux bâtiments d’habitation de 16 et 17 étages nommés « Haute Définition I » et « Haute Définition II » dans le 15ème arrondissement parisien. Ils ont été pensés par l’architecte de renom, François Raynaud dans le plus grand respect de la charte environnementale ISSEO.

 

 

Source image : CôtéMaison

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers