Combien mesurera le gratte-ciel le plus haut du monde ?

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Un nouveau record du monde est en préparation à Dubaï. Alors que la ville compte déjà le plus haut gratte-ciel du monde (les 828 mètres du Burj Khalifa), elle s’apprête à côtoyer les sommets avec une nouvelle tour encore plus imposante.

Suspens autour du plus haut gratte-ciel du monde en devenir


Le chantier vient de débuter. La Dubaï Creek Harbor en est déjà aux fondations mais le mystère autour de sa construction reste entier. Combien de mètres fera vraiment le plus haut gratte-ciel du monde ? Il faudra attendre 2020 pour connaître la réponse exacte. Cependant, les rumeurs parlent aujourd’hui d’une tour de plus de 950 mètres de haut ! L’édifice sera inauguré à l’occasion de l’Exposition universelle de 2020 qui aura lieu dans la ville sur le thème « Connecter les esprits, construire le futur ».

La construction de la Dubaï Creek Harbor en question


L’ouvrage a pour promoteur et maître d’œuvre le géant de l’immobilier Emaar. L’architecte en charge du projet est Santiago Calatrava Valls, le professionnel hispano-suisse. Sa réalisation est estimée à non moins de 900 millions d’euros. Une fois terminés, les 18-20 étages du plus haut gratte-ciel du monde devraient représenter un magnifique minaret, intégrant une grandiose plateforme d’observation pour admirer une vue à couper le souffle. Il y a fort à parier que les touristes payeront cher pour l’observer.

À la découverte des plans du plus haut gratte-ciel du monde en images


Alors que le mystère persiste autour de la Dubaï Creek Harbor, certains plans et visuels du projet sont d’ores et déjà accessibles.

 

Combien mesurera le gratte-ciel le plus haut du monde ?

 

Combien mesurera le gratte-ciel le plus haut du monde ?

 

D’autres projets grandioses en cours


Si la Dubaï Creek Harbor promet de battre un record, elle devra tout de même rivaliser avec d’autres projets en cours de conception. La Kingdom Tower par exemple, affirme vouloir dépasser un kilomètre de haut dans cinq ans seulement (Arabie Saoudite). Et que dire de Carlo Rattati, cet architecte italien qui nourrit l’ambition de créer un gratte-ciel haut de 1,6 kilomètre !

 

 

Source : Capital.fr

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers