Rendez-vous au Salon national de l’immobilier de Paris du 7 au 9 octobre 2016

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Ce week-end se tiendra le Salon national de l’immobilier de Paris. L’occasion pour les particuliers de rencontrer l’ensemble des acteurs et professionnels du marché. Ils pourront également glaner nombre d’informations pour acheter leur résidence principale, investir, défiscaliser et assister à des conférences de fond.  

Rendez-vous au Palais Brongniart


Alors que le Salon national de l’immobilier de Paris avait été déplacé puis annulé en 2015, l’édition 2016 se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 octobre dans l’ancien haut lieu de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart. Un endroit aujourd’hui privilégié pour l’organisation de conférences. Les particuliers attendus cette année sont nombreux sur le Salon au regard du retour des primo-accédants boostés par le PTZ+ et les taux bas, mais aussi de celui des investisseurs friands de la loi Pinel et de son mécanisme de défiscalisation. Tous trouveront des informations précises lors du Salon national de l’immobilier de Paris.

À la recherche d’une résidence principale


Le Salon national de l’immobilier de Paris offre l’occasion aux particuliers de se renseigner pour l’achat de leur résidence principale. Informations, échanges, conseils, la possibilité est donnée de rencontrer des promoteurs, d’obtenir des éclaircissements sur le Prêt à taux zéro, de simuler un financement…

Une solution adaptée pour investir dans l’immobilier


Les actuels taux bas rendent encore plus avantageux l’investissement immobilier. Il est en effet beaucoup plus facile à rentabiliser. Pour cerner tous les mécanismes et dispositifs à leur disposition, les futurs investisseurs pourront échanger avec des professionnels de l’immobilier lors du Salon national de l’immobilier de Paris : Pinel, LMNP, SCPI… à chaque profil d’investisseur sa solution !

Les événements du Salon national de l’immobilier de Paris


Pendant trois jours, les visiteurs pourront assister à deux types d’événements distincts. Le premier, des conférences dont le programme est d’ores et déjà consultable sur le site salons-immobilier.com. Le second, des consultations gratuites et personnalisées d’une durée de 20 minutes. Les particuliers poseront ainsi leurs questions à des avocats, des architectes, des défiscalistes, des spécialistes de la gestion patrimoniale… Les intéressés ont tout intérêt à préparer leurs questions avant de se rendre au Salon national de l’immobilier de Paris.

Informations pratiques pour assister au Salon national de l’immobilier de Paris

 

Lieu : Palais Brongniart 28, place de la Bourse 75002 Paris
Horaires : vendredi 7 octobre de 14h à 21h // samedi 8 octobre de 10h à 19h // dimanche 9 octobre de 10h à 19h.
Transports à proximité : Métro 3 arrêt « Bourse », métros 8 et 9 arrêt « Grands Boulevards », Bus 20, 39, 48, 67, 74, 85 arrêt « Bourse » et autres stations Vélib.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers