Quel est cet hôtel particulier, théâtre de l’attaque de Kim Kardashian ?

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

On n’y échappera pas… La nouvelle circule depuis dimanche dernier, Kim Kardashian a été attaquée dans un luxueux hôtel particulier parisien. La star avait ses habitudes dans l’établissement, comme nombreuses autres célébrités. Pourtant, la question se pose aujourd’hui : comment la sécurité d’un tel lieu a-t-elle pu faire à ce point défaut ? À la découverte du Pourtalès, ce palace qui attire tous les regards cette semaine.

Le Pourtalès, un hôtel particulier comme scène du drame


Le Pourtalès est un hôtel particulier situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Le palace est également connu sous le nom de No Adress France. Un lieu prisé des stars de passage dans la capitale. Pourtant, dans la nuit de dimanche à lundi, les lieux ont été le théâtre d’un drame qui fait le tour du monde : Kim Kardashian a été braquée, ligotée et dépouillée de ses biens. Au total, les voleurs sont repartis avec un butin de plus de 9 millions d’euros en bijoux et téléphones portables.

Défaut de sécurité dans cet hôtel particulier ?


Tous les regards sont donc tournés vers le Pourtalès. Comment une telle faille de sécurité a pu être possible dans l’établissement. Un hôtel où l’on ne peut réserver sa chambre ni par internet, ni par téléphone, mais seulement après avoir rentré son mot de passe sur le site. Une adresse vraiment insolite qui doit sa célébrité au bouche-à-oreille uniquement. Les chambres sont généralement occupées par des sportifs, des stars, des très riches personnalités étrangères… Madonna, Prince ou Leonardo DiCaprio y ont déjà séjourné. Une confidentialité qui n’a pourtant pas empêché les braqueurs de pénétrer dans les lieux, vêtus de costumes de policiers. Savaient-ils que Kim Kardashian séjournait dans l’hôtel ? Dans cette chambre ? Un mystère à l’heure où les voleurs n’ont pas encore été retrouvés.

À la découverte du No Adress


Une fois n’est pas coutume, poussons les portes du No Adress. L’architecture du bâtiment est inspirée de la Renaissance italienne. Il a été conçu par Félix Duban pour le comte James-Alexandre de Pourtalès et achevé en 1839. Il est aujourd’hui classé aux Monuments historiques.


Avant de prendre ses fonctions d’hôtel particulier, il a, dans un premier temps, servi à exposer les tableaux de maîtres de James-Alexandre de Pourtalès. Il a ensuite été le siège de l’assureur MMA jusqu’en 2004 avant d’être racheté par Alexandre Allard, riche homme d’affaires. Le No Adress a ouvert ses portes en 2010 pour devenir l’adresse parisienne secrète des stars du monde entier.


On y trouve seulement neuf appartements aux superficies allant de 95 à 350m² pour le Sky Penthouse. Ce logement hors-du-commun est situé au dernier étage et possède toit privé, jacuzzi, sans oublier sa magnifique terrasse panoramique.


Reste à savoir si, malgré ses prestations, la malheureuse histoire de Kim Kardashian affectera la réputation de l’hôtel…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers