Pour acheter votre logement neuf et devenir propriétaire à Marseille, ne passez pas à côté du « Chèque Premier Logement ». Une aide mise en place par la ville qui peut grimper jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Vous auriez tort de ne pas en profiter !
Qu’est-ce que le « Chèque Premier Logement » pour devenir propriétaire à Marseille ?
Pour accompagner les primo-accédants vers la propriété, la Ville de Marseille a pensé le « Chèque Premier Logement ». Cette aide est proposée sous forme de subvention, permettant aux particuliers de ne rien rembourser par la suite. Un partenariat a en effet été créé avec plusieurs banques de la cité phocéenne. Au total, les ménages peuvent profiter d’un montant allant jusqu’à 12 000 euros (pour un ménage de trois personnes ou plus).
Comment fonctionne le « Chèque Premier Logement » pour devenir propriétaire à Marseille ?
La subvention est logiquement accordée en fonction de plusieurs critères, dont la composition du foyer et les ressources de ce dernier, mais pas seulement. Elle appelle également :
• L’achat d’un logement BBC ou RT 2012
• L’achat d’une première résidence principale
• L’achat d’un logement neuf
• Le respect de plafonds de ressources (identiques à ceux du PLS)
• L’occupation du bien pendant 5 ans au mois à titre de résidence principale
• L’achat d’un bien dont le prix n’excède pas les 2 350 euros le m² hors TVA
Pour en savoir plus sur le « Chèque Premier Logement » et devenir propriétaire à Marseille en allégeant vos mensualités, n’hésitez pas à contacter l’ADIL 13 ou à vous rendre à la mairie de Marseille.