Immobilier neuf et construction : tous les indicateurs sont au vert

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Selon les derniers chiffres du ministère du Logement et de l’Habitat durable, les nouvelles sont bonnes pour l’immobilier neuf et la construction. La tendance est à la hausse pour la création de logements et le secteur du bâtiment se porte de mieux en mieux.

Reprise confirmée pour l’immobilier neuf et la construction


Entre mai et juillet 2016, la tendance est plus que jamais positive pour le secteur de l’immobilier neuf et de la construction. C’est ce que révèle le Commissariat général au développement durable (CGDD). Alors que depuis plus d’un an, le secteur affichait sa reprise, elle est cette fois confirmée et accélérée tant pour les mises en chantier que pour les permis de construire. Le nombre de logements lancés en construction a augmenté de +4,1% en comparaison de la même période l’an passé (105 600 unités).


Sur une année, 401 200 logements ont été autorisés à la construction (+8,3%) en comparaison des douze derniers mois.


Les mises en chantier sont établies à 91 900 logements en trois mois, soit une hausse de +4,7% en comparaison de 2015.


Enfin, le délai moyen de mises en chantier passe à 7,9 mois seulement.


Sur une année, 356 300 logements ont été mis en chantier, soit +5,6% en comparaison d’août 2014 à juillet 2015. « Des résultats là encore portés par la forte croissance du nombre des logements collectifs (+8,7 %) et des logements en résidences (+8,4 %) commencés », affirme le ministère du Logement et de l’Habitat durable.

Immobilier neuf et construction : le non résidentiel à l’honneur


La construction de bâti non résidentiel est également dynamique. 5,7 millions de m² ont été mis en chantier entre mai et juillet 2016 (+0,4% en comparaison de la même période l’an passé). On observe +85,4% pour les hébergements hôteliers et +23% pour les entrepôts.


Sur une année, 23,9 millions de m² de locaux non résidentiels sont sortis de terre (soit +1,3%). Le secteur de l’hébergement hôtelier est en tête avec +26,1%, suivi des locaux à visée commerciale avec +7,7% puis des bureaux avec +4,9%.


Des résultats encourageants en cette rentrée 2016. Suite du bilan à la fin de l’année !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers