Immobilier neuf à Annecy : un marché dynamique au 1er semestre 2016

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Selon les récents chiffres des promoteurs immobiliers de la région Auvergne-Rhône Alpes réunis à la FPI des Alpes, l’immobilier neuf à Annecy conserve sa dynamique au premier semestre 2016. Après une bonne année 2015, 2016 laisse donc espérer des résultats positifs dans sa globalité.

Immobilier neuf à Annecy : les bons résultats s’enchaînent


Selon les chiffres de la Fédération des Promoteurs Immobiliers des Alpes, l’immobilier neuf à Annecy se porte bien. Avec +13% au premier semestre 2016, c’est cette fois +10% relevés depuis début 2016. Une sortie de crise qui semble cette fois actée.

Immobilier neuf à Annecy : vers un stock insuffisant


Mais attention, la bonne santé du marché immobilier neuf à Annecy pourrait être freinée par le manque de logements. En effet, l’offre ne cesse de baisser, faute de nouveaux programmes commercialisés.  « Aujourd’hui, les délais d’obtention des permis de construire et les recours sont de vrais obstacles pour la relance de l’activité ! », explique la FPI des Alpes. Le délai de vente annécien est aujourd’hui passé à moins de 10 mois contre l’année nécessaire en moyenne au niveau national.

Immobilier neuf à Annecy : les accédants à la propriété en force


Si les investisseurs ne sont pas friands de la Venise des Alpes, les accédants à la propriété représentent quant à eux deux tiers des réservations au premier semestre 2016. Les résidences principales en cœur de ville sont les plus recherchées.


Et si Annecy ne fait pas recette auprès des investisseurs, c’est avant tout car la ville est classée en zone B1 et affiche donc un loyer plafonné à 10,07 euros le m².

Les prix de l’immobilier neuf à Annecy


Même si l’offre s’amenuise dangereusement, les prix de l’immobilier neufs à Annecy restent stables et ce, depuis plusieurs années. Avec 4 561 euros le m² en moyenne fin 2015, les prix du neuf sont aujourd’hui de 4 487 euros le m². Malgré un marché qui se tend de plus en plus, les prix ne semblent pas vouloir augmenter pour le moment. Affaire à suivre…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers