Immobilier en Ile-de-France : du nouveau à La Défense

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Pour la première fois depuis 30 ans, 300 logements neufs vont sortir de terre dans le quartier de La Défense. L’immobilier en Ile-de-France se dotera de nouvelles possibilités d’habiter et de vivre la capitale dès le second trimestre 2017.

Immobilier en Ile-de-France, le Skylight est en marche


La Défense à Paris, c’est un quartier principalement composé de tours de bureaux, des millions de mètres carrés de bureaux ! Si quelques logements sont également disponibles, cela faisait plus de 30 ans que l’immobilier en Ile-de-France n’avait pas observé un projet de l’ampleur du Skylight. Au total près de 300 logements avec vue sur la Grande Arche vont voir le jour. Le Skylight prendra forme dans le quartier des Jardins de l’Arche de Puteaux.


La construction comptera non moins de 18 étages dont une résidence étudiante de 168 logements et un programme immobilier neuf en Ile-de-France de 113 logements allant du studio au T2 (à partir de 338 000 euros). Toutes les habitations répondront aux dernières exigences énergétiques imposées par la RT 2012 et la norme environnementale HQE.

Les têtes pensantes du projet


Le Skylight est tout droit sorti de l’imagination du Cabinet d’architecture Louis Paillard. La réalisation du projet incombe au promoteur immobilier Nexity. L’Etablissement public d’aménagement de l’Espace Défense Seine Arche (EPADESA) indique que le Skylight participera « au renouvellement de Paris La Défense notamment par son innovation architecturale et les matériaux utilisés pour ses façades : acier, miroir recuit... À son sommet, une coiffe lumineuse, dynamique et colorée sera animée en coordination avec les espaces publics des Jardins de l'Arche, actuellement en cours d'aménagement ».

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers