Loca++, des aides à destination des propriétaires-bailleurs grenoblois

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

À Grenoble comme ailleurs, certains propriétaires-bailleurs préfèrent laisser leur logement vide plutôt que de courir le risque de céder les clés à un locataire mauvais payeur. Alors pour pallier au manque de logements disponibles dans la ville et encourager les propriétaires à louer, la municipalité de Grenoble a donc pensé un panel d’aides réunies sous la dénomination Loca++. Entre avantages financiers et sécurité, explications.

Le dispositif Loca++, plusieurs milliers d’euros pour les propriétaires-bailleurs


Dans le cadre du dispositif Loca++, un propriétaire-bailleur pourra bénéficier d’une prime comprise entre 5 300 et 6 100 euros en fonction de la taille du logement loué. Cette somme sera accordée dans le cadre d’un bien n’appelant aucuns travaux.
Dans le cas contraire, le Loca++ prévoit une aide de 3 000 euros complétée par l’Agence Nationale de l’Habitat. L’Anah versera en effet entre 35 et 45% du montant total des travaux réalisés.

Les avantages du Loca++


Et le dispositif Loca++ accorde davantage que des aides financières. Il permet une déduction de 60% des revenus fonciers tout au long de la durée de la convention.
Plus encore, les propriétaires pourront profiter d’une garantie de location facilitée et surtout d’une assurance de louer sur le long terme. Pour appuyer ce dernier point, le propriétaire-bailleur accédera à une aide comprise entre 1 100 à 1 300 euros s’il se tourne vers un professionnel de la gestion locative.

Les logements visés par le Loca++


Les aides du dispositif Loca++ sont destinées à pallier au manque de logements sur le marché locatif grenoblois. Elles sont ainsi accordées à tous les bailleurs. Qu’ils soient propriétaires d’un appartement ou d’une maison, il n’y a pas de distinction.


Le dispositif devrait convaincre les propriétaires réticents, de ne pas laisser leur logement vacant !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers