Quand l’immobilier à Montpellier fait son défilé

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Avec plus de 3 200 nouveaux habitants par an, Montpellier doit faire face à une demande exponentielle de logements. Ville attractive et recherchée pour son cadre de vie, elle fait preuve ces temps-ci d’une certaine audace… L’immobilier à Montpellier fait son show avec des programmes immobiliers neufs haute-couture et des transports en commun peu communs.

Coloramor+, un programme immobilier à Montpellier insolite


Proche du quartier Port Marianne, le Coloramor+ semble être tout droit sorti d’un défilé de mode. Les architectes l’ont pensé comme une véritable œuvre d’art alliant esthétisme et, bien sûr, praticité. Sur quatre étages, le bâtiment résidentiel est habillé de couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et de visages angéliques. C’est au créateur de mode Jean-Charles de Castelbajac que l’on doit la réalisation. Une fois n’est pas coutume, l’immeuble est une véritable œuvre-d’art dernier cri !


Au total, 24 appartements ultra-modernes du studio au T4 ont été livrés fin 2014. Inaccessibles ? Détrompez-vous ! Les logements du Coloramor+ sont vendus pour des prix inférieurs à 20% à ceux du marché. Standing et design à prix doux sont à la portée de tous.

Immobilier à Montpellier, des transports à la mode


Et il n’y a pas que l’immobilier à Montpellier qui entre dans le cercle fermé de la mode. Deux lignes de tramway ont été pensées par Christian Lacroix. La ligne 3 symbolise l’eau avec ses poissons, ses étoiles de mer… et la ligne 4 est un véritable carrosse royal. Les Montpelliérains peuvent embarquer à bord du carrosse doré de Louis XIV.


Montpellier affiche depuis des années une volonté de créativité qui ne se tarit pas. Elle est la cité de l’architecture contemporaine et de la création. De nombreux architectes et artistes célèbres se sont succédés tant sur des réalisations d’immobilier à Montpellier que sur les monuments de la ville. Ainsi doit-on l’Hôtel de Ville à Jean Nouvel, la médiathèque centrale à Claude Vasconi… Avec Christian Lacroix aux commandes des transports en commun et Jean-Charles de Castelbajac des réalisations immobilières, la relève moderne est assurée !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers