Immobilier à Marseille : le quartier Euroméditerranée poursuit sa réhabilitation

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le quartier Euroméditerranée prend de l’ampleur avec l’ouverture depuis le mois de mai 2014 des « Terrasses du port », un centre commercial réunissant 190 enseignes sur 61 000m². Direction Marseille pour découvrir ce projet d’envergure.

La réhabilitation du quartier Euroméditerranée

 

Depuis plusieurs mois le quartier Euroméditerranée s’offre un lifting. Après la rénovation des anciens docks, la création d’un nouveau quartier d’affaires dans le 2ème arrondissement, les « Terrasses du Port » marquent un nouveau tournant dans le paysage immobilier marseillais. Au représentant de la société britannique Hammerson de déclarer « nous sommes la pierre angulaire, nous terminons le travail de réhabilitation du quartier ». Celui qui a mené à bien le projet s’estime satisfait de la réalisation finale. 

Le projet des « Terrasses du Port 

 

Dans le prolongement du Musée des civilisations d’Europe et de Méditerranée, les « Terrasses du Port » offrent une réelle plus-value à l’immobilier à Marseille et au tourisme de la cité Phocéenne. Elles signent la fin de la réhabilitation d’un quartier offrant à ses habitants de multiples possibilités en termes de logement, de commerces et de loisirs.
Marseillais et touristes peuvent désormais profiter d’une belle promenade panoramique de 260 mètres de long tout en longeant la digue.


Architecture soignée pour le bâtiment du port qui semble voguer sur la mer avec sa forme d’imposant paquebot. En rentrant dans ce centre commercial d’un autre genre, la séduction est rapide. L’offre est vaste avec des boutiques de vêtements, des bijouteries, des restaurants, des salons d’esthétique et de coiffure… Au centre de ces enseignes, un gigantesque atrium transparent amène une agréable luminosité.


Pour prendre la mer, il faut descendre au rez-de-chaussée où les zones d’embarquement sont présentes à l’égal d’avant.

L’objectif des « Terrasses du Port

 

Avec une dépense totale de 466 millions d’euros, les « Terrasses du Port » ont un autre objectif que celui d’attirer les Marseillais en quête d’une simple promenade ! Volonté est faite de capter le public de croisiéristes extérieurs mais également marseillais. Il serait en effet dommage de laisser passer les « 600 millions à 1 milliard d’euros » dépensés en dehors de la ville chaque année pour les activités liées aux croisières.

 

Autre avantage non négligeable, l’ouverture du centre commercial a permis la création de 2 000 emplois, pour la plupart à durée indéterminée.


Le paysage marseillais gagne en réunification, les touristes et badauds ont un nouveau lieu de promenade et d’agrément… Reste à voir si cette gigantesque offre commerciale ne fera pas d’ombre au centre-ville qui pourrait se voir délaisser…

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers