Article décoration, comment bien aménager sa cuisine

Mis à jour le 0 L'immobilier en images
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

La cuisine est un espace clé, elle donne lieu à de véritables moments de vie. Qu’elle soit grande ou petite, ouverte ou séparée, son aménagement doit convenir à vos habitudes et votre façon de vivre. Coté décoration, 2018 se veut épurée et fonctionnelle. Laissez place à votre imagination et découvrez comment créer une pièce unique selon vos goûts.

 

 


 

 

 


 
Découvrez comment bien aménager sa cuisine de manière moderne et fonctionnelle en utilisant des techniques simples. De la position des plans de travail aux astuces décoration, donnez ou redonnez vie à votre cuisine pour tous les budgets.


Bien aménager sa cuisine : faciliter les déplacements au sein de la pièce


Une cuisine est fonctionnelle, dès lors que l’on peut circuler de manière fluide dans la pièce. L’idée est d’optimiser les mouvements entre les points stratégiques lors de la préparation des repas. Afin de vous assurer un bon aménagement, basez-vous sur la règle du triangle. Le principe est simple, les pôles de stockage (réfrigérateur/placards), de préparation (plan de travail/four) et lavage (évier) doivent former un triangle. L’idéal est d’avoir une distance d’un à quatre pas maximum entre ces trois pôles.
 

Bien aménager sa cuisine : favoriser les matériaux simples d’entretien

 
Côté matériaux, la tendance est aux plans de travail épurés. Les nouveautés concernent l’épaisseur des surfaces, qui tendent à s’affiner (2cm voire moins). Le Compact fait aussi son apparition dans les boutiques. Sa particularité ? C’est un stratifié ultra compressé adapté aux surfaces d’un centimètre d’épaisseur. Outre son prix peu élevé, il est aussi ultra résistant et esthétique. Le marbre revient aussi sur le devant de la scène en cette année 2018. Longtemps utilisé en touche de décoration, il orne désormais les surfaces de travail des cuisines. D’autres matériaux sont à privilégier comme le granit ou le verre laqué grâce à leur résistance et leur facilité d’entretien. Pour les budgets les plus serrés, orientez-vous vers un plan stratifié, pratique et moins coûteux.

Bien aménager sa cuisine : optez pour la personnalisation du mobilier


Cela peut être un détail, mais changer ses poignées de placards et tiroirs redonne un côté original et personnel aux meubles lisses et épurés que nous avons l’habitude de voir dans les cuisines modernes. Choisissez votre style, selon les couleurs et matériaux utilisés dans la pièce. Pour les sols, la tendance 2018 est aux carreaux de ciment. Comme il s’avère compliqué de refaire entièrement le sol de sa cuisine, des tapis imitation ciment s’arrachent dans les magasins de déco. Leurs prix commencent à partir de 20€ et varient en fonction de leurs tailles et motifs.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers