Menu

Quelles tendances déco 2021 allez-vous choisir ?

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Quelle sera votre tendance déco préférée cette année ? En 2021, le seconde main, l'urban jungle, le fleuri, le japandi aussi ont la cote dans les intérieurs. Couleurs, matières, atmosphères, on vous présente les incontournables.

Le seconde main, la grande tendance déco 2021

En 2020 déjà, le seconde main faisait l'objet de toutes les attentions. L'upcycling donnait le ton : on ne jette rien, on transforme tout. Les volontés écologiques ne sont pas loin, les consciences s'élargissent et s'enrichissent. Les amateurs de déco intérieure sont sur tous les vides greniers et les brocantes (en ligne pendant cette période). Les meubles anciens trouvent une nouvelle vie et la rénovation est un nouveau hobby. La déco récup' offre un improbable usage à certains objets. L'illustration la plus parlante est sans doute celle des palettes qui sont transformées et personnalisées : table, canapé, étagère, les palettes déjà utilisées s'invitent dans de nombreux intérieurs.

Les matières à toucher et admirer dans les tendances déco 2021

Vous aimez le naturel et la sobriété ? Adoptez le travertin dans votre déco 2021. Longtemps utilisée dans la composition de carrelage haut de gamme, cette roche donne une ambiance minérale très esthétique à votre intérieur.


À l'opposé de la lisse pierre naturelle, la laine bouclée. Chaise, canapé, pouf ou fauteuil de relaxation, cette matière tendance pour votre déco 2021 revient au goût du jour. En version blanc immaculé ou beige, craquez pour cette matière douce et chaleureuse, invitation à la détente.


Raffinée ou brute, la céramique est de toutes les parties. Sur les murs, sur les accessoires, sur la vaisselle ou même en crédence ou dans la salle de bains, il est possible d'apprendre à la travailler et à la maîtriser pour une tendance déco DIY.


Avec parcimonie, le velours se fond parfaitement dans votre intérieur déco. On l'aime sur un pouf ou un canapé, voire dans sa version côtelée sur des coussins et autres textiles. Dans sa version lisse ou sa variante, le velours réchauffe tous les intérieurs.


Longtemps délaissé, le cannage revient en force. Pour des accessoires déco mais aussi pour les meubles et luminaires, ce tressage un brin technique remet le rotin et l'osier au goût du jour.
Jouez avec la lumière dans votre intérieur. Véritables bijoux de déco, les zelliges sont de petits carreaux de terre cuite émaillés. Traditionnellement conçus au Maroc, ils s'adaptent parfaitement sur une crédence ou sur le pourtour d'une baignoire. Les zelliges sont également du meilleur effet sur des objets déco comme un bol, une tasse ou même un plateau.


Le cuir est à la mode, mais dans sa version claire en 2021. Dans cette idée de naturel et d'épuré, le résultat est doux et lumineux. Aux canapés et fauteuils répondent des sangles et des poignées de meubles en cuir joliment travaillées.

Les designs tendances dans la déco intérieure 2021

Osez les mélanges de genres ! Connaissez-vous le Japandi ? Cette tendance hybride réunit vraiment tout ce qu'on aime à commencer par le design japonais et le cocooning scandinave. Au programme de votre déco intérieure, de l'épuré, des couleurs neutres et des espaces de vie pensés pour votre bien-être. On adore se prélasser dans notre cocon Japandi.


Vous avez envie de ralentir le rythme effréné de votre vie ? En poussant la porte de votre intérieur slow design, vous laissez à l'extérieur le tourbillon du quotidien. Votre déco intérieure 2021 fait la part belle aux matières naturelles telles que le rotin, le bois ou encore l'osier sans oublier les matières recyclées. Ici, pas de course vers les fréquentes nouvelles collections des grandes enseignes en vue. Les matériaux recyclés sont largement plébiscités tout comme les offres des designers locaux en édition limitée.


Envie de voyager ? Pas facile en restant confiné(e). On a une idée : et si votre décoration intérieure 2021 vous emmenait chaque jour à la découverte de l'orient ? La décoration marocaine, orientale plus largement, met à l'honneur le bois sculpté, le cuir et les tapis colorés. Un vrai coup de cœur.

Le mobilier tendance dans les intérieurs 2021

L'année 2020 a amené des modifications dans notre façon de vivre et de travailler. Avec le déploiement du télétravail, les intérieurs ont été réorganisés, très rapidement parfois, avec plus de soin dans d'autres cas. Quoi qu'il en soit, l'open space est délaissé au profit d'espaces intérieurs minimalistes qui permettent de travailler dans de bonnes conditions. Le mobilier gain de place, astucieux et design s'intègre dans les espaces de vie. Il permet de vivre, de travailler et de ranger sans dénoter avec un intérieur déco et tendance. Quand une nécessité se fait tendance déco, bienvenue en 2021 !


Logiquement, le pegboard devient lui aussi un objet phare. Ce panneau multifonctions simplifie le quotidien. On y ajoute des crochets, des étagères et un maximum de rangements pour tout classer et tout simplifier.


Vous pensiez les néons réservés aux bars et aux cafés ? Alors qu'ils sont fermés depuis des mois, les néons s'invitent sous toutes leurs déclinaisons. Ils éclairent, ils décorent, ils se déclinent à l'infini et dans tous les coloris.


Enfin, pièce maîtresse du salon, le tapis berbère se pare de motifs graphiques, de couleurs vives ou reste sobre dans une version cocooning blanche ou beige.


Dans l'assiette ou dans la déco, le bio a tout bon. Il fait même partie des tendances déco 2021. On aime les matières respectueuses de l'environnement pour notre linge de lit et de maison. Draps de soie, de chambre et autres matières biologiques, vous allez adorer vous glisser dans votre lit.

Une palette de couleurs pour une déco tendance

Dans la lignée du slow design, les couleurs prisées en 2021 jouent la carte de l'agréable lenteur. Les coloris rappelant la terre cuite, l'ocre et le nude sont en vogue et se marient facilement avec des tonalités plus neutres et poudrées.


Et des couleurs il y en a pour tous les goûts encore cette année. Le bleu marine joue la carte du moderne sur un mur ou en touche sur des objets déco ou du mobilier. On aime particulièrement une entrée épurée toute de bleu vêtue.


Le vieux rose dans une salle à manger amène une impression douce et bohème. Les couleurs rustiques proposent un agréable retour aux sources.


Contre toutes attentes, notons la présence du vert olive et du kaki dans les couleurs tendances en 2021. Un besoin de naturel souffle dans nos intérieurs.


Vous avez envie d'éclatant ? De pimpant ? Faites preuve d'audace en misant sur des couleurs riches. Un rouge passion par exemple, mixé avec des couleurs plus neutres.


Plus que des couleurs, certains motifs s'imposent eux-aussi dans votre intérieur 2021. L'imprimé floral et botanique amène la nature chez vous. Sur une couette, sur un coussin ou même sur un mur en papier peint, le fleuri rend hommage aux coups de cœur de nos grands-mères.


Le papier peint est lui aussi en plein boom depuis quelques temps, plus encore pour cette année à venir. Il habille un pan de mur à la perfection, dans un esprit floral, jungle ou graphique et structuré. Il est particulièrement utilisé pour souligner une tête de lit. Plus insolite, le papier peint s'invite sur les plafonds. Et pour en simplifier la pose, optez pour un matériau adhésif.


Tendances déco ou pas ? Quelles sont vos préférées ? Avez-vous pour habitude de suivre les incontournables ou de penser votre décoration intérieure sans suivre les tendances ? Vous avez envie d'inspiration dans votre décoration ? Rendez-vous dans votre agence Médicis Immobilier Neuf. Nos architectes d'intérieur font des merveilles.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
625 avis clients