Immobilier neuf : votre avis compte

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Comme des millions de personnes, vous commencez très certainement vos recherches sur internet : ce restaurant est-il bien noté ? Les clients sont-ils satisfaits des prestations de ce professionnel ? Cette agence de voyage a-t-elle les faveurs des particuliers ? Aujourd’hui, nous accordons une importance particulière à ces fameux avis sur internet. Pour l’immobilier neuf, la tendance est la même. Les promoteurs sont évalués et notés par leurs clients. Et Médicis Immobilier Neuf n’échappe pas à la règle avec une belle note de 9,6/10 sur avis-vérifiés.com !

Les projets immobiliers neufs initiés sur la toile


C’est incontournable : 90% des projets immobiliers débutent sur internet. Une tendance encore plus vérifiable lorsqu’il s’agit d’un programme immobilier neuf voire d’immobilier haut de gamme. Les acheteurs commencent très souvent par une petite recherche sur Google pour se faire une avis/idée sur le promoteur qui propose le programme. Ils tapent le plus souvent « nom de promoteur » + « avis » et le tour est joué. Il est alors possible de prendre connaissance des commentaires des clients mais aussi des différentes communautés de dialogues créées autour d’un acteur du secteur.

Impossible de se passer des avis pour l’immobilier neuf


Et qu’importe le domaine d’activité : promoteur, constructeur, commercialisateur, artisans… il est désormais impossible de négliger l’impact des avis sur internet pour le secteur de l’immobilier neuf. Chacun sait qu’un potentiel client/acheteur qui franchit la porte a très certainement lu les commentaires sur la toile. Sa première démarche sera donc dictée par un a priori positif ou négatif en fonction des cas.


Mieux vaut donc soigner son image sur le web pour ne pas passer à côté de potentiels acquéreurs. Comment ? En proposant systématiquement un service et des prestations de qualité. C’est dans le réel que se jouent les futurs commentaires internet.

La prudence est de mise à la lecture des commentaires sur l’immobilier neuf


Aux particuliers qui lisent ces lignes, une petite mise en garde : chaque professionnel, les acteurs de l’immobilier neuf comme les autres, le sait : la réputation sur internet tient souvent à peu de choses. Si une multitude de commentaires positifs est nuancée par un ou deux commentaires négatifs, c’est très certainement aux derniers que l’on a tendance à s’attacher. Et pourtant, ces critiques ne sont pas toujours justifiées, davantage encore si elles sont le fruit de la rédaction d’un concurrent par exemple. 


Heureusement, pour contrer ces pratiques déloyales, les nouvelles technologies viennent à la rescousse. Grâce à la technologie blockchain, il est en effet possible de distinguer les vrais commentaires des faux. Pour laisser un avis, il faut alors fournir la preuve de l’achat immobilier neuf dans le cas de l’immobilier ou le ticket de caisse, la note du restaurant, du service, la facture de la prestation…


Pour l’immobilier neuf comme pour les autres secteurs, les avis sur internet sont un bon moyen d’éclairer rapidement les consommateurs. Mais encore faut-il que les commentaires soient authentiques.


La belle note de Médicis Immobilier Neuf


C’est pourquoi Médicis Immobilier Neuf permet aux futurs acheteurs de se faire une « vraie » idée des retours de ses clients. Il est possible de consulter les commentaires laissés sur le site avis-vérifiés.com. Le gage de commentaires 100% réels. Et quelle meilleure récompense que cette belle note de 9,6/10 ! Les experts Médicis Immobilier Neuf remercient leurs clients de leur avoir fait confiance et d’avoir pris le temps de rédiger leur retour.


Vous avez un projet immobilier neuf à mener ? Achat d’une résidence principale ou investissement locatif, les experts Médicis sont là pour vous accompagner de A à Z.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers