Vente immobilière : des photos coup de cœur

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Mettez toutes les chances de votre côté pour assurer la réussite rapide de votre vente immobilière. Une bonne mise en avant de votre bien commence par des photos représentatives, véritables vitrines du logement que vous vendez. Toute l’alchimie réside dans le fait d’en montrer suffisamment sans « vendre du rêve » aux potentiels acheteurs pour ne pas risquer de les décevoir lors de la visite. Explications pour de vraies photos coup de cœur.

Pourquoi les photos sont importantes pour la vente immobilière ?


Les agents immobiliers vous le diront, la première chose que regarde un acheteur ce sont les photos du bien. De bons clichés lui donnent envie de cliquer et/ou d’aller visiter le logement pour en savoir davantage. Il est donc indispensable pour vous, vendeurs, de prendre cet élément en compte et de donner ce qu’ils veulent aux acquéreurs, dès l’annonce. Et ce qu’ils veulent selon une étude réalisée par MeilleursAgents début 2019, c’est :


• De la lumière
• De l’espace
• Pas de vis-à-vis


Si vous arrivez à faire ressortir ces trois critères sur vos photos, il y a fort à parier que votre téléphone n’arrêtera pas de sonner dès la mise en ligne.

Des photos coup de cœur lumineuses pour votre vente immobilière


Pour refléter la belle luminosité de votre bien sur les clichés, équipez-vous de votre appareil photo. Un smartphone peut aussi faire l’affaire s’il donne la possibilité de prendre de belles photos. Mode d’emploi :


• Choisissez un jour et une heure ensoleillés
• Ouvrez volets, fenêtres, stores pour laisser entrer la lumière dans les pièces
• Ne prenez jamais vos photos à contre-jour.


Simple non ?

De l’espace pour encourager la vente immobilière


L’acquéreur veut se projet en regardant vos photos. Donnez-lui un sentiment d’espace pour qu’il puisse personnaliser votre bien en un clin d’œil. Quelques règles de base pour y arriver :


• Désencombrer les pièces avant de prendre les photos
• Faites apparaître le moins possible d’objets personnels (couvertures, rideaux, tapis neutres par exemple)
• Ne mettez pas de « vraies » personnes en scène sur vos photos (pas d’animaux non plus)
• Préférez un objectif grand angle
• Faites ressortir toutes les fenêtres des pièces
• Si possible, utilisez un objectif grand angle.

De la transparence pour favoriser la vente immobilière


Même en copropriété, personne n’a envie de vivre avec ses voisin. Alors si votre bien bénéficie d’un 0 vis-à-vis ou presque, montrez-le aux potentiels acquéreurs. D’une manière générale, ils veulent savoir ce qui se passe ou ce qu’il y a derrière les fenêtres. Pensez donc à prendre des photos grand angle de vos pièces qui montrent les fenêtres. Si le ciel est bleu ce jour-là, c’est encore mieux.


Enfin, ne faites l’impasse sur rien. Vous avez un jardin, un balcon, une loggia, un garage, un dressing, un cellier… autant d’atouts qui pourront séduire les acheteurs, de vrais plus qui feront la différence avec la concurrence. Intégrez-les à votre annonce immobilière, non sans les avoir désencombrés au préalable.


Et si vous ne vous sentez pas l’âme d’un photographe, faites appel à un professionnel. Il saura mettre votre bien en valeur pour déclencher le coup de cœur des acheteurs. 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers