Un réseau social dédié à l'achat en VEFA

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Voilà une idée originale proposée par une start-up française Proprio.9 : créer du lien social entre de futurs propriétaires qui ont choisi un achat en VEFA. Un réseau social d'échange et d'entraide pour se retrouver « entre voisins avant l'heure » via la plateforme Proprio9.com. Zoom sur cet outil très pratique pour les propriétaires qui se tournent vers l'immobilier neuf. 

Proprio.9.com, le premier réseau social pour l'achat en VEFA

 
Avec leur équipe, deux sœurs animent la plateforme Proprio.9.com après la création de la start-up du même nom. L'idée est venue d'une expérience personnelle : l'une des deux fondatrices cherchait sur internet des personnes ayant acheté un logement dans le même programme immobilier neuf qu'elle. Son envie était de partager des informations, discuter, parler de l'avancement des travaux et pourquoi pas aller plus loin. Une plateforme comme celle-ci n'existant pas, la start-up a fait naître Proprio9.com, le premier réseau social dédié à l'achat en VEFA.
 
La plateforme Proprio.9.com donne la possibilité aux acheteurs de se rencontrer et de communiquer. Proprio.9.com est l'unique plateforme proposant ce service. Chacun s'inscrit gratuitement, qu'importe la zone géographique et le programme immobilier. Les participants peuvent ensuite retrouver sur le site leur programme immobilier neuf s'il est déjà inscrit ou l'ajouter. Deux personnes inscrites suffisent pour que le réseau soit créé. Opérationnelle depuis quelques semaines seulement, la plateforme compte actuellement une centaine d'adhérents.

Un réseau social privé patienter avant la livraison de son bien immobilier neuf

 
Proprio.9.com propose de mettre à profit le délai de 16 à 24 mois consacrés à la construction du logement pour que les « bientôt propriétaires » se rencontrent et fassent connaissance avec leurs futurs voisins au lieu de rester seuls dans leur coin en attendant d’emménager pour se connaître. Le réseau social permet d'échanger au fur et à mesure de l'avancement des travaux. Des informations peuvent ainsi être partagées sur cet espace privé, sur le programme lui-même mais aussi sur le quartier, les infrastructures, les loisirs, les écoles, les commerces du futur quartier…
 
Le souhait des créateurs de Proprio.9.com est de permettre à chaque futur propriétaire, d'imaginer sa vie dans le quartier et sa résidence avant même la construction du logement neuf. Chacun peut donner des informations pratiques mais aussi demander ou proposer des services comme du bricolage, des achats groupés, des gardes partagées… Un forum général permet à tous les acheteurs en VEFA de France de se rencontrer et de partager.

Proprio.9 pour faire connaissance avec son quartier

 
Les commerçants et les associations peuvent se faire connaître sur cet espace. L'ambition de la start-up Proprio.9.com est expliquée en ces termes sur le site : « Nous voulons que chaque futur propriétaire se sente chez soi et puisse s’organiser dans sa future vie avant même que le projet soit sorti de terre ». En cliquant sur l'un des programmes immobiliers déjà inscrit, vous pouvez lire des sujets de discussion proposés comme :

• Je m'organise pour ma vie familiale,
• J'échange sur mon futur cadre de vie,
• Ou en est mon projet ?
• J'ai besoin d'un conseil ou d'un coup de main,
• Je recherche un prestataire.
 
Créer de la convivialité et du lien entre futurs voisins, faciliter le changement de vie et lever les obstacles, c'est le pari du réseau social Proprio.9.com. On retrouve ainsi ce qui fait le charme d'un environnement de quartier où l'on se sent bien parce qu'on se connaît et l'on s'entraide.
 
Vous êtes peut-être l'un des nombreux acheteurs en VEFA français. Pourriez-vous vous inscrire sur Proprio.9 ?
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers