Construction : pourquoi miser sur le toit plat ?

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Pour la construction de votre maison, vous hésitez entre plusieurs possibilités. Mais l’idée d’un toit plat semble se démarquer. Et vous avez raison ! Entre praticité, esthétique et isolation, il a tout pour séduire. On vous donne 5 bonne raisons de l’adopter.

Le toit plat vous offre une magnifique luminosité


En optant pour un toit plat, vous vous offrez un belle luminosité toute l’année. Cette conception favorise l’entrée de la lumière naturelle dans la maison. Il est en effet possible de créer des puits de lumière très facilement. Plus besoin d’allumer les lumières (ou presque) !

Le toit plat pour une maison moderne et esthétique


Cela ne vous a sans doute pas échappé, le toit plat est un élément prisé dans l’architecture moderne. Rares sont les maisons du siècle dernier à l’avoir adopté. En le choisissant, vous aurez donc une maison contemporaine qui rappelle les maisons d’architectes. Aux côtés des toits pentus, le vôtre aura quelques chose d’esthétique, un brin atypique.

Le toit plat pour une isolation thermique renforcée


En optant pour un toit plat pourvu d’un débord, vous préserverez votre maison de la chaleur en été et de la fraîcheur en hiver. En effet, ce type de toit empêche le soleil de pénétrer dans la maison mais le laisse entrer en hiver, lorsqu’il est au plus bas. Une option gagnante à tous les coups.

Le toit plat se transforme en terrasse


Vous pourrez très facilement faire de votre toit plat une belle terrasse. Un espace de vie extérieur à aménager à l’infini en fonction de vos besoins et envies. Barbecue, salon de jardin, plantations, fleurs, fruits, légumes, espaces de jeux pour enfants, espace spa, table de ping-pong… tout est possible !

Le toit plat, écologique ?


Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais un toit plat peut également permettre d’installer des panneaux photovoltaïques. Contrairement à ceux posés sur une toiture en pente, les vôtres ne se verront quasiment pas mais vous feront réaliser de belles économies d’énergie toute l’année. Un avantage certain pour qui veut allier esthétisme et écologie.


Convaincus ? Vous avez déjà franchi le pas du toit plat ? Rejoignez-nous sur Facebook et postez vos photos sur notre page pour nous en faire profiter : @MedicisPatrimoine

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers