Top 5 des raisons d’investir dans l’immobilier neuf sans attendre

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Avant fin 2017, vous avez tout intérêt à investir dans l’immobilier neuf. Mais on le sait bien, énoncer une vérité n’est pas suffisant pour vous convaincre. On vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons de franchir le pas de l’achat et de réaliser un investissement immobilier neuf, que vous soyez déjà investisseur ou que vous souhaitiez vous lancer.

Investir dans l’immobilier neuf avec la loi Pinel


La fin programmée de la loi Pinel est annoncée pour le 31 décembre 2017. Cette date passée, on ignore encore de quoi sera fait l’investissement immobilier et surtout, si son intérêt sera aussi criant que celui de l’actuel dispositif. Pour rappel, la loi Pinel permet d’investir dans l’immobilier neuf et de profiter d’une réduction d’impôts de 12, 18 ou 21% en fonction de la durée de location choisie de 6, 9 ou 12 ans. Il est donc temps de vous lancer pour en profiter.

Les taux d’intérêt sont toujours au plancher


Oui, les taux de crédit immobilier ont subi une légère hausse depuis la fin d’année 2016. Mais ils n’en restent pas moins très intéressants lorsque l’on veut investir dans l’immobilier neuf. Le courtier Empruntis affiche des taux moyens de 1,55% sur 15 ans, de 1,80% sur 20 ans et de 2% sur 25 ans en juin 2017. Il serait donc dommage d’attendre et de ne pas profiter de ces avantageuses conditions d’achat. Plus les taux sont bas, plus l’économie sur le coût global du crédit est intéressante. C’est mathématique !

Profiter des prix de l’immobilier neuf


On ne cesse d’entendre que les prix de l’immobilier neuf progressent dans les grandes villes françaises. Pour espérer bénéficier de montants encore contenus, mieux vaut donc se lancer dès à présent. Impossible de prédire où la hausse s’arrêtera. Attendre semble donc être un pari risqué pour les investisseurs.

Anticiper sa retraite


Investir dans l’immobilier neuf permet également d’envisager une retraite sereine. Placer son argent dans la pierre constitue un patrimoine immobilier et financier solide. Un logement en loi Pinel ou en Censi-Bouvard peut quant à lui représenter une rente pérenne une fois l’heure de la retraite arrivée. Plus encore, décider de louer son logement neuf pendant 6, 9 ou 12 ans aujourd’hui permet ensuite de l’occuper à la retraite. Pour peu qu’il soit situé dans une ville ensoleillée ou proche de toutes les commodités, il s’agit d’un calcul très souvent gagnant.

Donner une chance supplémentaire à sa famille


Investir dans l’immobilier neuf permet enfin de constituer un patrimoine pour ses enfants voire pour ses parents. Acquérir un logement neuf sous le sceau du dispositif Pinel par exemple permet de louer le bien à un ascendant ou un descendant dont le foyer fiscal est différent. Idéal donc pour louer son investissement locatif à ses enfants lorsqu’ils partent faire leurs études. Idem, pour des parents qui ne pourraient plus vivre et entretenir une grande maison.

Le bonus : un logement peu énergivore


Il y a donc plusieurs bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf, mais il en reste une, et non des moindres. Acheter un bien neuf permet en effet de capitaliser dans un logement respectueux des dernières normes de construction. Cela signifie que les dépenses énergétiques seront moins élevées et donc, une potentielle plus-value plus intéressante à la revente. Les acheteurs ne veulent plus, aujourd’hui, investir dans un bien énergivore.


Vous l’avez compris, investir dans l’immobilier neuf est, presque, toujours une opération rentable.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers