Vente immobilière : quels sont les atouts de votre logement ?

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Avez-vous remarqué que certains biens restent très peu de temps sur les sites de petites annonces, alors que d’autres peinent à trouver preneur ? Pas de secrets, pour conclure rapidement une vente immobilière, il faut savoir mettre les atouts de son logement en avant. Ascenseur, localisation, hauteur sous plafond… valorisez votre bien en seulement quelques mots.

L’atout n°1 pour la vente immobilière : la localisation


Plus que le logement lui-même, sa situation est la clé d’une vente immobilière rapide. Les acquéreurs sont avant tout à la recherche d’un secteur plus que d’un appartement ou d’une maison. Il faut donc mentionner tous les critères de localisation qui peuvent séduire, comme la proximité des :


•    Commerces
•    Transports en commun
•    Axes routiers
•    Écoles
•    Espaces verts
•    Infrastructures culturelles et sportives…


Mais aussi :


•    La tranquillité du quartier en soirée
•    Son dynamisme en journée
•    Sa bonne fréquentation

L’atout n°2 pour la vente immobilière : la connexion


À l’heure du tout numérique et du télétravail, avoir une bonne connexion internet et Wi-Fi est indispensable pour beaucoup d’entre nous. Si votre logement affiche une très bonne connexion 4G et/ou qu’il est équipé de la fibre optique, n’hésitez pas à le mentionner.

L’atout n°3 pour la vente immobilière : la hauteur sous plafond


Alors que la hauteur sous plafond moyenne est de 2,40 mètres, les acquéreurs sont en quête d’espaces de vie aérés. Mentionner des volumes avantageux peut amener à une vente immobilière rapide. Et si vos surfaces sont atypiques, n’hésitez pas à mettre cette caractéristique en avant. Ce type de bien est très recherché par de nombreux visiteurs.

L’atout n°4 pour la vente immobilière : les espaces supplémentaires


Une cave, un grenier, un dressing, un bureau, un jardinet, une terrasse, une loggia… autant d’espaces qui susciteront l’intérêt des acheteurs. En ville surtout, tous les espaces supplémentaires sont bons à prendre !

L’atout n°5 pour la vente immobilière : l’ascenseur


Tous les immeubles neufs sont équipés d’un ascenseur. Mais ce n’est pas le cas des biens anciens. Son absence peut être rédhibitoire pour certains acheteurs. Imaginez devoir monter les courses de la famille au 6ème étage ou la poussette au 8ème ! Ainsi, si votre résidence est équipée d’un ascenseur, n’oubliez pas de le mentionner.

L’atout n°6 pour la vente immobilière : le stationnement


Un garage, un parking, un box, une place de stationnement, tous les espaces pour se garer doivent être indiqués sur votre annonce. Il s’agit d’un critère de choix pour de nombreux acheteurs.

L’atout n°7 pour la vente immobilière : ces critères oubliés


Enfin, d’autres facteurs, prestations ou équipements pousseront les acheteurs vers votre logement :


•    La vue
•    La luminosité
•    Le type de chauffage, surtout s’il est économique
•    Des aménagements modernes dans le logement (domotique, douche italienne, cuisine ouverte, cuisine équipée…)

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers