Annonce immobilière : photos et immobilier, le duo gagnant

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Le texte bien rédigé d’une annonce immobilière ne fera pas le poids face à des visuels attractifs et des photos révélatrices. Vous ne le savez peut-être pas encore, mais pour attirer l’attention des acheteurs et donc, vendre votre bien plus rapidement, il est indispensable d’intégrer de belles photos. Voici 5 raisons qui vont vous pousser à vous mettre derrière l’objectif.

Une annonce immobilière qui sort du lot


Il y a sur la toile des millions d’annonces immobilières. Un peu moins dans votre ville et quartier, certes, mais toujours trop pour vous permettre d’être LE plus visible. Avec de belles photos, vous mettez toutes les chances de votre côté. Le but ? Diffuser un aperçu clair du bien vendu pour donner envie à l’acheteur de vous contacter sans même lire le texte descriptif. Un moyen également efficace pour marquer les esprits et rester dans la tête d’un potentiel acheteur, même après qu’il ait consulté des dizaines d’annonces.

Une annonce immobilière qui parle à l’acheteur


Lorsqu’il consulte une annonce immobilière, l’acquéreur a déjà défini ses critères. Nombre de chambres, salon, garage, piscine, terrasse… sa liste, plus ou moins longue, lui permet de trier les logements en vente, mais pas d’avoir un réel coup de cœur. Ce sont les photos qui vont provoquer ce dernier, qui vont le pousser à venir visiter.

Une annonce immobilière pour donner confiance


La grande peur des acheteurs est de « se faire avoir ». Vice caché, problème de construction ou même visite inutile. Plus une annonce immobilière comporte de photo, plus sa crédibilité augmente. Les acquéreurs sont automatiquement rassurés par des visuels de qualité.

Une annonce immobilière pour faire le tri


Ajouter des photos à votre annonce immobilière vous permet également de gagner du temps. Grâce aux visuels, un premier tri se fait naturellement. Les acquéreurs qui ne sont pas intéressés ne viendront pas visiter. Vous n’organisez ainsi aucune visite (ou presque) inutile.

Une annonce immobilière pour aider l’acheteur à faire son choix


L’achat d’un bien immobilier demande une grande réflexion. Il n’est ainsi pas rare que l’acquéreur montre les annonces immobilières qu’il a sélectionnées à son entourage. De belles photos donneront matière à discussion et créeront également le coup de cœur (ou non) chez les proches de l’acheteur. Les conseils de la famille et amis sont souvent des moteurs dans la décision.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers