Visite immobilière : passez à l’heure du virtuel !

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Si les plans sur papier ou digitalisés d’un logement permettent de se rendre compte de la disposition des pièces, il est très difficile de se projeter avec ce seul support. Mais aujourd’hui, les maquettes à échelle réduite et les plans sommaires laissent place au virtuel. Offrez-vous une visite immobilière de votre futur logement virtuellement et très simplement.

Une visite immobilière grâce aux maquettes 3D


Les maquettes 3D permettent de visiter sa future prochaine acquisition depuis n’importe quel ordinateur. Grâce à une application disponible sur Chrome, certaines agences immobilières utilisent aujourd’hui des vidéos à 360°C, permettant à leurs clients de se déplacer virtuellement dans leur prochain logement. Il est même possible de simuler les différentes heures de la journée, pour déterminer si la terrasse est réellement baignée de soleil. La visite immobilière en 3D est un vrai plus lors de l’achat d’une maison ou d’un appartement neuf (sur plan). Elle permet de se projeter, d’imaginer et de penser l’aménagement avant même qu’il ne soit sorti de terre.

Une visite immobilière futuriste grâce à la réalité augmentée


Et il est possible d’aller encore plus loin ! Laissez-vous tenter par une visite immobilière placée sous le signe de la réalité augmentée. Cette technologie permet d’ajouter des images et sons virtuels sur un support réel. Les lunettes Oculus posées sur le bout de votre nez et vous voilà parti pour une découverte complète de votre futur logement, voire du bâtiment. Il est ainsi possible de se rendre compte de la hauteur sous plafond, de la superficie réelle, de décider de la configuration de sa cuisine ou de sa salle de bains…

Les Google Cardboard pour une visite immobilière pas comme les autres


Les lunettes en carton créées par Google n’ont pas fini de vous surprendre. Assemblées en quelques secondes, elles donnent elles aussi la possibilité de visiter un logement qui n’est pas encore construit. L’avantage en comparaison des Oculus ? Un coût beaucoup moins élevé puisque les lunettes sont fabriquées en carton et ne nécessitent pas l’utilisation d’un casque. Pour s’en servir, les futurs acquéreurs téléchargent une application via leur smartphone et glissent ensuite leur téléphone dans les lunettes. Idéal pour une visite immobilière en famille, chacun son tour. Les lunettes en carton peuvent en effet être emportées partout et permettent à l’acquéreur de faire et refaire son immersion 3D.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers