4 bonnes raisons de faire appel à un courtier immobilier

Mis à jour le 0 Guides / Conseils
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Comment obtenir le meilleur prêt possible ? C’est peut-être aujourd’hui ce que vous vous demandez avant d’acheter votre futur logement. Nous vous proposons de découvrir le métier de courtier immobilier, professionnel qui pourrait être décisif dans votre recherche du crédit immobilier aux meilleures conditions.

Un gain de temps précieux

 

D’instinct, les particuliers en recherche d’un crédit immobilier vont commencer par se tourner vers leurs banques puis vers une multitude d’autres organismes. Mais cette étape prend du temps, et risque de vous faire passer à côté de la meilleure offre. C’est ici qu’intervient le courtier en immobilier. Grâce à sa connaissance parfaite du marché et des offres des différentes banques, il est en mesure de vous proposer rapidement les meilleures conditions d’emprunt. Vous bénéficierez d’une réponse rapide et adaptée à votre projet.

Un taux de crédit optimal

 

Passer par un courtier immobilier permet souvent d’obtenir un taux de crédit inférieur à celui négocié par un particulier seul. Le courtier compare en effet toutes les offres des banques et établissements prêteurs pour faire jouer la concurrence. Ainsi, on observe fréquemment des taux inférieurs de 0,15 à 0,5 point lorsqu’un professionnel négocie pour son client en comparaison d’une démarche du particulier seul.

Un courtier immobilier roi du montage financier

 

Le courtier immobilier est un véritable expert en matière de montage financier. Il fait de sa maîtrise son art et peut obtenir des conditions très intéressantes en faisant appel à ses différentes connaissances. Ainsi, il conseillera son client sur le choix du taux dans un premier temps (fixe ou variable), sur les avantages à négocier (l’absence de pénalités en cas de remboursement anticipé par exemple ou la négociation de l’assurance de crédit) ou encore sur le montage financier le plus judicieux. Il pourra par exemple conseiller de dédoubler l’emprunt, d’en prendre deux, sur des durées inférieures à celle prévue initialement. Au global, cela permet de réaliser de belles économies.

Un courtier immobilier pour renégocier son crédit

 

Dans des périodes de forte baisse des taux de crédit – comme c’est le cas actuellement- un courtier en immobilier peut se révéler fort utile. Il peut en effet aller renégocier votre crédit auprès de votre organisme prêteur ou d’autres banques afin de trouver les meilleures conditions de rachat. Là encore, les économies à la clé peuvent être très importantes.

 

Si l’on a tendance à souvent vouloir se débrouiller seul, faire appel à un courtier immobilier peut être le gage d’un crédit réussi mais surtout, d’économies qu’un particulier ne pourrait espérer seul. Il serait dommage de passer à côté !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers