Pour 180 000 euros, offrez-vous une maison écolo et… sans électricité !

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

À vendre, belle demeure familiale normande, 100% écolo et sans électricité. Une curiosité située à Neufchâtel-en-Bray que les propriétaires ont voulu entièrement respectueuse de l’environnement. Pour 180 000 euros, vous pouvez en devenir les heureux propriétaires.

Une maisons écolo sans système électrique


Les actuels propriétaires ont construit leur maison en 2006. On peut donc la considérer comme une maison moderne et pourtant, elle n’est aujourd’hui raccordée à aucun réseau électrique. Il s’agit d’une volonté affichée de préserver la planète du propriétaire, constructeur et architecte de cette maison édifiée à seulement 2h30 de Paris.


Aujourd’hui, la villa est en vente pour la modique somme de 180 000 euros. Vous êtes freiné par l’absence d’électricité ? Rassurez-vous, il est possible de l’installer très facilement. L’architecte a pensé à tout !

Le bois à l’honneur dans cette maison écolo


L’architecte des lieux, Jean-Baptiste Barache, a fait le choix de construire une maison en sapin du Nord et un cèdre rouge. L’absence de terrassement a rendu possible l’emploi du bois de toute part. Pour isoler la demeure, de la laine de roche et du bois bien sûr ! Le chauffage est fourni par un four à bois (toujours) en pierre.


Et pour la lumière, les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière en journée. Le soir, l’énergie solaire emmagasinée prend le relai, épaulée par les lampes tempêtes.


Pour assurer la production d’eau chaude, la maison est tout simple équipée d’un chauffe-eau au gaz. Vous le constatez, le propriétaire a pensé à tout !

Les plans de la maison écolo


Lorsque l’on arrive sur le terrain de 2 200m², on est impressionné par cette bâtisse de 180 m². D’autant qu’elle a tout l’air d’un bateau renversé ! À l’intérieur, une immense pièce dont les espaces sont divisés en fonction de leur usage. On peut deviner à l’étage une partie nuit avec les lits qui sont protégés de la lumière et qui conservent l’intimité des dormeurs.


En bas, l’espace est divisé en cuisine, salon, salle à manger et salle de bains, cette dernière étant cachée par des panneaux en bois.


Le visiteur se laissera séduire à coup sûr par la balançoire (en bois) qui trône fièrement au milieu du salon !


Dernier détail, lorsque vous viendrez visiter cette maison écolo, ne soyez pas étonné, la porte d’entrée est bien dissimulée derrière des tuiles, identiques à celles qui recouvre l’ensemble. Même la poignée est invisible au premier coup d’œil. Un joli tour de passe-passe !


On vous attend pour la visite…

 

Source image : BFMTV - La Vie Immo

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers