Des fleurs sur mon mur : dernier jour pour participer à l’opération toulousaine

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Info de dernière minute : il ne vous reste plus que 24h pour participer à l’édition 2017 de « Des fleurs sur mon mur ». Vous habitez la Ville rose ? Ne manquez pas cette occasion ! Cette année encore, la mairie de Toulouse encourage ses administrés à fleurir et à colorer leur ville. Vous avez jusqu’au 21 avril pour candidater !

Zoom sur l’opération « Des fleurs sur mon mur »


En 2016, la mairie de Toulouse a décidé d’impliquer les Toulousains dans le verdissement de leur ville. Elle a donc lancé la première édition de « Des fleurs sur mon mur » dans le but d’intégrer plus largement la nature et la biodiversité en milieu urbain, dans le cadre d’une démarche participative. En 2016, 118 nouveaux points de fleurissement ont vu le jour grâce à cette initiative.


Pour cette nouvelle édition 2017, propriétaires et locataires (ayant obtenu l’accord de leur bailleur) sont donc invités à proposer leur candidature pour fleurir ou jardiner dans leur rue, sur la façade de leur bâtiment (immeuble, maison ou même commerce).

Des jardins urbains aux quatre coins de la ville


En remplissant un simple formulaire, les Toulousains qui le souhaitent peuvent solliciter la création d’une fosse de plantation en pied de façade. Ils seront ensuite responsables des plantations et de leur entretien.


Novices en jardinage ? Rassurez-vous, si vous êtes sélectionné pour participer à l’opération, vous profiterez des conseils du service municipal des Jardins et Espaces Verts. Des employés passionnés dévoileront leur savoir-faire pour une végétalisation durable dans toute la ville.

Une grande nouveauté en 2017


Pour cette seconde édition, les habitants sont invités à fleurir très largement leurs fenêtres et balcons. Pour les aider, la mairie de Toulouse diffuse une liste de fleurs et plantes durables adaptées, notamment, aux petites jardinières.

Comment participer à l’opération « Des fleurs sur mon mur » ?


Dans un premier temps, les particuliers doivent remplir une demande de végétalisation puis déposer le formulaire dans l’urne « Des fleurs sur mon mur » de la mairie la plus proche avant le 21 avril 2017.


Dans un second temps, la mairie informera les Toulousains sélectionnés en septembre 2017. Un passeport de végétalisation, le « PasseFleurs » sera remis aux chanceux retenus en octobre 2017.


Suivra la réalisation des fosses de plantation en octobre 2017.


À chacun ensuite de se procurer les plantes et fleurs à planter. Les végétaux devront impérativement être économes en eau.


Il ne vous reste plus qu’à vous occuper de vos plantations !

 

Plus d’informations sur l’opération « Des fleurs sur mon mur » au 05 61 222 222.


Pour remplir le formulaire, rendez-vous ici : www.toulouse.fr/documents/106863/10737513/Fleurs_sur_mon_mur2017/797b3553-bc8b-4141-a9dc-e7036e3c42a8

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers