Passez une nuit dans un hôtel-container au Vietnam

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

C’est une grande première au Vietnam : un hôtel-container a ouvert ses portes en décembre dernier dans la jolie station balnéaire de Nha Trang. Le Ccasa Hostel de son petit nom a été créé grâce à d’anciens containers maritimes. Et ne vous y méprenez pas, en séjournant dans cet établissement, vous profiterez d’un rare confort hôtelier.

Situation et concept original font recette


C’est à l’agence TAK Architects qu’a été confiée la mission de transformer d’anciens containers maritimes en agréable hôtel. Pour s’implanter, les hôteliers ont choisi la proximité des plages de Nha Trang, du centre-ville et de l’aéroport de Cam Ranh. Une situation idéale qui lui permet d’attirer un maximum de clients.


Mais la localisation n’est pas la seule raison du succès de l’hôtel Ccasa. La seconde vie de containers recyclés est pour beaucoup dans l’attractivité de l’établissement. Les curieux sont nombreux à vouloir séjourner dans un hôtel-container qualifié à la fois de roots, d’écolo et de grande nouveauté au Vietnam.

Poussez les portes d’un hôtel-container


L’idée des gérants était de présenter un lieu agréable et familial à leurs visiteurs, dans la lignée de la tradition vietnamienne. On trouve ainsi sur le toit de cet hôtel-container de beaux espaces partagés comme une terrasse pour prendre le soleil, pour se relaxer dans un hamac ou pour permettre aux enfants de jouer dans des aires spécialement aménagées.


Un espace distinct est lui complètement dédié au sommeil. Les anciens containers ont été transformés en chambre aux codes couleurs établis : trois couleurs, trois types de chambres pour les femmes, privées ou pour 4 ou 6 voyageurs.


Tous les éléments sont reliés par un pont en métal et des coursives, largement agrémentés de végétation. Cette dernière, en plus d’être esthétique, permet également de protéger la structure de la lumière et des rayons du soleil. La ville de Nha Trang est en effet située dans une région très chaude et humide. Un moyen écologique de ventiler naturellement les lieux, sans passer par l’utilisation excessive (et polluante) de la climatisation.

Le recyclage à l’honneur


Les architectes se sont attachés à respecter le principe de l’upcycling pour aménager l’hôtel-container. Ainsi, on trouve à tous les étages un mobilier recyclé, des meubles faits de carton, des matériaux de construction naturels…


Le prix d’une nuit ? Environ 28 euros. Les propriétaires sont loin de profiter de l’originalité de leur hôtel. À l’image de la construction, ils souhaitent promouvoir l’écotourisme en proposant des tarifs abordables pour tous.


Le Ccasa Hostel en images

 

Source images : agorabiz.com

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers