Poussez les portes de la maison 3.0

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Que diriez-vous de vivre dans une maison capable de s’autogérer ? De diagnostiquer ses pannes, d’offrir un confort thermique optimal tout en étant écologique (zéro énergie) et esthétique ? C’est le pari lancé par la société Leko Homes qui planche sur sa première maison 3.0.

L’histoire de Leko Holmes, la maison 3.0


L’histoire commence en 2014. François Cordier et Gael Defer mettent sur pied la société Leko Homes. Des recherches appuyées par le Laboratoire d’Études et de Recherche sur le Matériau Bois. Leur idée ? Créer une maison 3.0 qui serait capable de s’auto-diagnostiquer. Un an plus tard, en 2015, ils font une participation remarquée à la COP 21 en présentant les plans de leur maison Leko Homes.

Qu’est-ce que la maison 3.0 de Leko Homes ?


La maison 3.0 est avant tout une maison écologique et esthétique. Son ossature bois et ses équipements offrent la garantie d’un habitat zéro énergie. Elle protège ses habitants du froid grâce à une isolation optimale réalisée en bois et en béton. Elle est également équipée d’une installation bio-électrique.


Leko Homes est donc écolo mais également à la pointe de la technologie. Ses nombreux équipements domotiques nouvelle génération promettent aux habitants une expérience unique et un quotidien grandement amélioré. Connectée, la maison peut ainsi s’adapter aux besoins et souhaits des occupants mais également s’auto-diagnostiquer. C’est-à-dire qu’elle est capable d’envoyer un signal aux habitants lorsqu’elle observe un dysfonctionnement.


Vous en voulez encore plus ? La maison 3.0 peut même appeler le dépanneur qui viendra solutionner le problème. Vous n’avez plus besoin de vous occuper de rien !

Les pollutions électromagnétiques contrées


Vous vous dites peut-être que l’ajout de ces équipements domotiques entraînent la circulation d’un nombre d’ondes considérable ? Qu’à cela ne tienne ! Il est possible, dans une ou plusieurs pièces de la maison 3.0, de supprimer les pollutions électromagnétiques. La chambre de bébé, par exemple, est donc totalement protégée.


Le premier contrat décroché par la société est une maison de 400m² construite au pied du Mont Blanc. Un très beau challenge pour Leko Homes !

 

« Le but de Leko est d’accélérer la transition mondiale vers un habitat durable. Nous développons des technologies de rupture pour démocratiser la maison 3.0 : il est temps de faire sortir la maison de l’âge de pierre. »


François Cordier – Leko Homes

 

Credits : Agence d’architecture Mircam SARL (78), Photo : François Cordier, Leko Homes

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers