3 astuces pour une maison écolo

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Savez-vous que votre habitation est un vrai nid à pollution ? Vous pensez qu’en étant à l’intérieur, vous ne respirez pas les mêmes gaz et polluants qu’à l’extérieur ? Et pourtant, les études le démontrent, notre cocon est autant, voire plus, pollué que le monde extérieur : peintures et solvants y participent très largement. Pour s’en débarrasser, découvrez 3 astuces pour une maison écolo.

Maison écolo : attention aux portes et des fenêtres

 

Parce que la planète nécessite toute notre attention, les fabricants eux aussi font preuve d’ingéniosité. Ils proposent donc aujourd’hui des portes et des fenêtres écologiques qui répondent aux préoccupations environnementales et développement durable.


Et l’imagination de ces fabricants n’a pas de limite, entre le bois exotique qui apporte de la chaleur au cœur d’une habitation (et permet donc une réduction des consommations), et les essences multipliées à l’infini, plus besoin de choisir entre écologie et tendances pour votre maison.

Le bolon pour une maison écolo


Le bolon botanic nous vient tout droit de la Suède qui l’a développé dans les années 1960. Véritable révolution pour la maison écolo, le bolon est un revêtement résistant, facile à nettoyer et anti-dérapant. Après une version d’essai, une version botanique a été lancée répondant aux préoccupations éco-responsables actuelles. Avec des matériaux 100% recyclables et des procédés de fabrication qui tendent vers une pollution maîtrisée, le bolon permet de décorer des pans de murs mais peut également se transformer en revêtement mural ou en tapis.


Décliné en plusieurs motifs et coloris, le bolon botanic entre dans l’air du temps des astuces bios pour une maison écolo.

Des peintures inoffensives pour une maison écolo


Fini les solvants et les peintures qui laissent une odeur chimique dans votre intérieur, l’heure est aux peintures bio et naturelles. Elles sont inoffensives pour les résidents mais également pour l’environnement.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers