Éco-habitat : une maison dans les arbres au Kazakhstan

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Enfant, vous aimiez construire des cabanes dans les arbres ; et combien de fois avez-vous rêvé d’habiter, plus tard, à l’abri des feuilles, en hauteur ? Un rêve de jeunesse concrétisé par l’artiste kazakh Aibek Almassov. Dans une volonté artistique et écologique, il a conceptualisé et réalisé une maison dans un arbre ou plutôt, autour d’un arbre. À la découverte d’un éco-habitat tubulaire.

Éco-habitat : le projet de la maison tubulaire


L’idée naît en 2013 mais ne trouve pas son public. Les investisseurs l’abandonnent avant qu’Aibek Almassov ne décide de remettre le projet sur les rails. Avec IndieGogo, il met la technologie photovoltaïque au service de son ambition. La construction de « The Tree In The house » touche aujourd’hui à sa fin.
L’architecte explique dans Bored Panda : « Il y a deux ans, j’ai créé le design de cette maison qui était inoffensif et aussi proche de la nature […] Je respecte la nature, elle nous nourrit mais nous la détruisons. J’ai cherché une solution qui aiderait à l’avenir d’éviter la destruction des forêts. Nous voulons vivre avec elle en harmonie. Donc j’ai créé cette maison en verre tubulaire autour d’un arbre. »

Comment ça marche ?


La maison dans les arbres est faite de verre solaire et de bois uniquement. Elle se fournira donc en électricité et en lumière directement auprès du soleil. L’eau de pluie sera quant à elle récupérée, filtrée et purifiée. Le projet intègre également un système de ventilation pour renouveler et préserver l’air de l’habitat et de l’arbre. Il s’agit donc d’une construction 100% écologique qui ouvre la voie à une nouvelle forme d’habitat.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers