4 arguments qui vous feront changer d’avis sur l’eau de pluie

Mis à jour le 0 Eco-habitat
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Savez-vous que plus de la moitié de la planète n’a pas accès à l’eau potable ? On le sait tous, cette ressource qui coule à flot de nos robinets n’est pourtant pas inépuisable. Mais pourtant, adoptons-nous toujours les bons réflexes au quotidien ? Economiser de l’eau est à la portée de tous. Nous vous proposer de découvrir aujourd’hui 4 bonnes raisons qui pourraient vous pousser à récupérer l’eau de pluie.

Récupérer l’eau de pluie pour réduire sa facture

 

En récupérant l’eau de pluie, vous économisez l’eau du robinet, logique ! Vous profitez d’une ressource gratuite en évitant de recourir à une ressource payante. Dès le premier mois, vous observerez une grande différence. Ayez le bon réflexe pour remplir vos toilettes, laver ou arroser vos fruits et légumes…

Récupérer l’eau de pluie pour éviter le gaspillage


Certaines tâches ne nécessitent pas forcément l’utilisation d’eau potable. Ajoutez à la liste de celles citées précédemment le lavage de votre voiture ou l’arrosage de vos fleurs… Vous y serez finalement gagnant car l’eau du robinet, plus calcaire, peut laisser des traces en séchant.

Récupérer l’eau potable pour réduire l’impact sur l’environnement


Chacun d’entre nous laisse sur la planète son empreinte écologique. Plus vous adoptez de gestes écolos, plus cette empreinte est diminuée et permet de réduire l’impact sur l’environnement. Ainsi, si tout le monde se mettait à récupérer l’eau de pluie, nous retarderions considérablement sa pénurie.

Récupérer l’eau de pluie pour économiser de l’énergie


Avant de vous servir un verre d’eau potable dans votre cuisine, celle-ci a été pompée et traitée. Pour ce faire, l’énergie électrique est nécessaire. Utiliser de l’eau de pluie pour certaines actions quotidiennes permet donc de minimiser le gaspillage en énergie.

Vous l’aurez compris, récupérer l’eau de pluie est un calcul gagnant pour vous et pour la planète.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers