Menu

Campus 2021 : un vent de nouveautés

Mis à jour le 0 Actualités Médicis
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
En ce début d'année 2021, ce sont 20 nouveaux collaborateurs qui ont rejoint les équipes de Médicis. À cette occasion, le campus s'est organisé en demi-groupes, un premier qui a démarré le 4 janvier et un second le 11 janvier. Prenons le temps de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants et de revenir sur les évolutions du campus !

 
Le campus : une formation à 360°

Avec une pluralité d'intervenants, de thématiques et de supports, le campus se veut être une formation dite à “360 degrés”. Aujourd'hui, plus de place est laissée à la pratique, ce qui permet à chacun de préparer au mieux son arrivée en agence ! Lucie (Directrice Opérationnelle), nous confie d’ailleurs que Médicis a su “apprendre des retours d’expérience des formateurs et des campussiens” afin de faire évoluer le campus et d’être en adéquation avec les besoins des conseillers. 


De la théorie à la pratique : zoom sur le sketching

Afin de faire le lien entre théorie et pratique, des mises en situations de R1 RP et R1 INVEST sont proposées aux campussiens. Grégory (Manager - agence de Lyon) intervient sur le campus depuis 2019 et nous confirme l'efficacité de cet exercice : “Comprendre est une chose importante, alors que reproduire ce que l'on a compris est totalement différent.” En janvier, Franck G. (Conseiller immobilier - agence de Lyon) a eu l’occasion d’animer un sketching R1 INVEST, il est convaincu que ce module permet de “donner du sens à chaque partie de la méthode”. Alexandre (Manager - agence de Levallois et Medinvest) est intervenu sur le même module. Il remarque que le sketching permet de “soulever les premières difficultés” et d’y trouver des solutions dès le démarrage. Dans l’ensemble, une organisation en demi-groupes a permis des échanges plus fluides, une participation active et un accompagnement pour tous.


Focus sur les modules parrainage et cooptation

Christelle (Animatrice commerciale) et Abdallah (Conseiller immobilier - agence de Lyon) font équipe pour présenter le parrainage et la cooptation aux campussiens. Ensemble, ils font le point sur les conditions de ces dispositifs et sensibilisent les nouveaux arrivants à leur mise en pratique. L’objectif est que chacun dispose de toutes les informations pour parler de Médicis autour de soi et puisse rapidement bénéficier des avantages de ces modules !


Découverte et prise en main des réseaux sociaux

Depuis septembre 2020, nos campussiens ont l'occasion de découvrir les réseaux sociaux d'un point de vue professionnel, grâce à l'intervention de Thibaud (Community Manager). Après avoir fait un tour d'horizon de la présence web de Médicis, il aiguille les nouveaux collaborateurs dans l'optimisation de leur profil LinkedIn. Prochainement, notre community manager vous présentera l'outil Prezi : indispensable pour mener des entretiens en visio.


Le mot des campussiens

Clarisse, membre du premier groupe du campus, est de retour à l’agence de Marseille avec toutes les clés pour bien démarrer son aventure Médicis. Elle nous partage quelques mots sur son intégration : “ je suis convaincue que le campus m’a vraiment aidé à arriver en agence en étant plus sereine et avec de réelles connaissances concernant l’entreprise, son fonctionnement et les techniques de ventes.”


Pour finir, nous souhaitons la bienvenue à chacun des nouveaux collaborateurs. Félicitations à Jonathan de Toulouse, qui a réussi à signer sa première vente seulement 5 jours après son retour en agence ! 

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
627 avis clients