Prix de l’immobilier à Paris : jackpot pour les propriétaires

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Une récente étude des notaires parisiens donnent les prix de l’immobilier à Paris en hausse pour la fin de l’été. Ils sont aujourd’hui établis à 8 900 euros le m², soit une spectaculaire augmentation de 1 000 euros en seulement deux ans. Autant dire que les acquéreurs d’il y a quelques années se frottent les mains !

De plus en plus de ventes sur le marché francilien


Entre février et avril 2017, le marché immobilier en Ile-de-France a vu les transactions progresser de +30% en comparaison de la même période en 2016 et de +41% sur les dix dernières années. Le contexte est donc particulièrement favorable pour le secteur.


À Paris même, les ventes sont en hausse de +33% sur un an et, plus largement, de +37% pour les appartements de la Grande Couronne.


Cette demande plus que soutenue est majoritairement due aux taux de crédit immobilier qui restent, encore aujourd’hui, très intéressants.

Des prix de l’immobilier à Paris qui atteignent des records


Cette dynamique de vente n’est évidemment pas sans conséquence pour les prix de l’immobilier à Paris. Fin avril 2017, ils étaient affichés à 8 510 euros le m². À la fin de l’été, ils pourraient atteindre les 8 900 euros le m² en moyenne selon les dernières données des notaires franciliens. Mais ce montant serait-il déjà franchi ? C’est en tout cas ce qu’affirme le réseau national Century 21 qui annonce des prix de l’immobilier à Paris ayant déjà dépassé les 9 000 euros le m² au deuxième trimestre 2017.


Selon les notaires « la progression annuelle s'accélérerait encore pour atteindre 7,7%. En un peu plus de deux ans, et par rapport au point bas de mai 2015, le prix au m² aurait augmenté de plus de 1000 euros dans Paris »

Bonne opération pour les anciens propriétaires parisiens


Si les futurs acquéreurs font grise mine devant l’envolée des prix de l’immobilier à Paris, les propriétaires depuis plus de deux ans sont à la fête. Au fil des mois, leur logement prend de plus en plus de valeur. Selon les données des notaires, un appartement de 50 m² acheté 7 740 euros le m² pour un total de 387 000 euros en 2015 vaudrait actuellement 437 000 euros. Une vraie plus-value comme la recherchent tous les vendeurs !


Si vous avez acheté un logement à Paris il y a deux ans ou plus, n’hésitez pas à faire estimer votre bien et à prendre la bonne décision.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers