Immobilier de luxe : Monaco est la ville la plus chère du monde !

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

C’est donc Monaco qui passe devant Hong-Kong pour se placer en tête du podium des villes les plus chères du monde en matière d'immobilier de luxe. Quel prix ? Pourquoi ? Petit tour sur le Rocher. 

Devenir propriétaire d’un bien immobilier de luxe à Monaco


Hong-Kong a longtemps caracolé à la première place des villes les plus chères du monde pour son marché immobilier de luxe. Mais voilà que la ville d’Asie est finalement détrônée cette année par Monaco selon une récente étude publiée par Savills PLC le 27 avril dernier.


Côté prix, qu’est-ce que cela signifie ? Comptez en moyenne 41 400 euros le m² à Monaco contre 39 100 euros à Hong-Kong. Cela donne tout de même une augmentation du prix de l’immobilier haut de gamme monégasque de 180% en 10 ans.

Les villes les plus chères du monde


Voici le top des villes les plus chères du monde pour leur immobilier de luxe :


• Monaco et ses 41 400 euros le m²
• Hong Kong et ses 39 100 euros le m²
• Tokyo et ses 29 200 euros le m²
• Londres et ses 17 600 euros le m²
• New York et ses 16 700 euros le m²
• Shanghai et ses 15 300 euros le m²
• Paris et ses 11 900 euros le m²


En matière d’immobilier très haut de gamme (oui, oui, il existe un marché immobilier encore plus haut de gamme que celui du luxe), le classement est un peu différent :


• Hong Kong et ses 117 200 euros le m²
• Monaco et ses 100 100 euros le m²
• New York et ses 60 900 euros le m²
• Moscou et ses 46 700 euros le m²

L’immobilier de luxe monégasque passé au crible


Comme c’est une grande première, Savills a analysé toutes les données de l’immobilier de luxe à Monaco. Il ressort donc que le quartier de Lavrotto est le plus cher de la ville. La transaction moyenne est chiffrée à 6,4 millions d’euros. À Monaco toujours, l’avenue Princesse Grace est la quatrième rue la plus chère de la planète. Étrangement, c’est dans le cœur de ville de Monaco que les plus belles affaires sont à faire. Avec une transaction moyenne de 1,6 million d’euro, il s’agit du quartier le moins cher de la ville-pays.

Pourquoi Monaco prend la tête du classement ?


Monaco est une ville à l’économie florissante et très diversifiée. Elle peut compter sur les secteurs de la vente, des services et de la finance pour se développer. Autre élément, le PIB par habitant. Il a augmenté de +5,4% en moyenne par an entre 2010 et 2015 ! À titre de comparaison, l’augmentation est estimée à +1,2% dans la zone euro. Le PIB par Monégasque est aujourd’hui de 166 000 euros, soit en seconde position dans la zone euro derrière le Liechtenstein.


Dernière donnée, Monaco est la ville du monde qui recense le plus de millionnaires (31 pour 100). Autant de facteurs cumulés qui pourraient encore faire grimper les prix de l’immobilier de luxe à Monaco dans les prochaines années.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers