Vers des taux de crédit immobilier stables au printemps ?

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Depuis quelques mois, les taux de crédit immobilier observent une légère remontée. Le mois de mars n’a pas échappé à la tendance. Mais les renégociations étant terminées, ou presque, la tendance pourrait être à la stabilité dès le mois d’avril.

Des taux de crédit immobilier toujours intéressants


La remontée des taux depuis décembre 2016 n’a pas empêché les banques de signer de nouveaux contrats et de nombreuses renégociations. Il faut dire que malgré cette légère hausse, les conditions d’emprunt sont restées très avantageuses pour les particuliers. Le courtier Empruntis relève des taux moyens à 1,25% sur 10 ans, 1,55% sur 15 ans et 1,75% sur 20 ans au 6 mars 2017.


D’une manière générale, les taux sur 7 et 10 ans ont légèrement augmenté en comparaison du mois dernier alors que les taux sur 15 et 30 ans sont en baisse. Sur 20 et 25 ans, les taux restent stables.

Quelle tendance pour les mois à venir ?


Selon le courtier Empruntis, les taux de crédit immobilier devraient donc rester stables au printemps 2017 et plus encore. Pourquoi ? Parce que les banques mèneront sans aucun doute une danse de la concurrence effrénée ces prochains mois. En effet, le nombre de dossiers d’emprunt signé sur les premiers mois de 2017 est très important. Les banques ont donc eu pléthore de clients désireux d’un intéressant rachat ou d’une nouvelle souscription. Mais les nouveaux clients s’amenuisent et les organismes doivent encore et toujours en trouver pour rester compétitives. Et quel meilleur levier que celui de taux de crédit au plancher ?


Pour faire simple, le courtier Empruntis explique que « si le flux d'acquisitions n'augmente pas significativement pour pallier la baisse des rachats, alors même que les objectifs des banques sont très élevés, il est possible que les barèmes soient stables début avril ».


Il faut donc comprendre que 2017 devrait rester une année très avantageuse en termes de conditions d’emprunt. Les acheteurs et les investisseurs sont donc invités à concrétiser leur projet d’achat immobilier dans les prochains mois !

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers