Plus de 8 000€ le m² pour l’immobilier à Paris

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

Les prix de l’immobilier ancien sont en hausse à Paris. Ils restent aujourd’hui en dessus de la barre des 8 000 euros le m², 8 060 euros pour être précis. Pour les économistes et professionnels de l’immobilier, la tendance devrait rester inchangée dans les mois à venir.

Stagnation ou légères hausses des prix de l’immobilier à Paris


En Ile-de-France, les prix des logements continuent globalement à stagner. Cependant, les départements les plus chers, Paris en tête, voient eux leur prix augmenter lentement, mais sûrement. C’est ce que révèlent les derniers chiffres publiés par les notaires en date du 21 juillet 2016. Depuis un an, les prix de l’immobilier à Paris ont même subi une hausse de 2,3%. Plus globalement, les prix ont augmenté de 0,9% entre mars et mai 2016 en Ile-de-France (+1,1% pour les appartements, +0,5% pour les maisons).

Des transactions en hausse sur le marché immobilier à Paris


Si les prix dans la capitale affichent un mouvement haussier, c’est avant tout parce que les transactions sont à la hausse. Le volume de vente a augmenté de 13% entre mars et mai 2016. La dynamique se confirme donc sur le marché francilien, à Paris surtout, malgré l’apparition de « quelques tensions » selon les notaires.

Hausse modérée et baisse des prix dans la région francilienne


Cette hausse des prix est moins marquée dans le Val-de-Marne et ses +0,5% et dans les Hauts-de-Seine et ses +0,8%. Plus encore, les prix au m² sont à la baisse (-0,7% pour les appartements) dans le Grande Couronne. Malgré cela, les notaires franciliens envisagent une hausse des prix (limitée) pendant l’été « ce qui est d’ailleurs assez habituel à cette période de l’année ».

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers