L’heure est au Grand Paris Express

Mis à jour le 0 Prix de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

En 2020, 300 000 utilisateurs journaliers utiliseront le Grand Paris Express. Fin 2014, la déviation de la ligne du métro automatique a commencé. Le projet est d’envergure puisque 22 villes supplémentaires d’Ile-de-France se verront relier par le Grand Paris Express. Autant de zones qui pourraient voir leur intérêt accru et leur prix de l’immobilier augmenter.

Grand Paris Express : le projet


Au total, le Grand Paris Express cheminera sur 33 kilomètres d’ici à 2020. Le coût du projet estimé à 5,3 milliards d’euros devrait engendrer de fortes et positives retombées pour l’Ile-de-France. Les habitants de Noisy-Champs pourront alors rejoindre la gare de Pont-de-Sèvres tout en reliant l’ouest parisien. Un million de Franciliens, a minima, bénéficieront de la desserte. Se déplacer depuis le sud de Paris ne demandera plus de passer par l’hyper centre. Autant dire que le temps gagné sera considérable.

Quelles retombées pour l’immobilier ?


Qui dit transports en commun dit immobilier. Et en Ile-de-France comme ailleurs, tout se monnaie. Les 22 villes reliées par le Grand Paris Express deviendront sans nul doute des espaces prisés et développés. Les acheteurs en quête d’investissement rentable ont donc tout intérêt à se tourner vers l’immobilier neuf de ces communes en devenir. Si aucune certitude n’est établie en matière d’immobilier, l’activité économique croissante des zones de passage du Grand Paris Express en dit long sur les opportunités futures. Aujourd’hui, les prix de l’immobilier des 22 villes n’ont que peu ou pas augmenté. Mais il y a fort à parier que la hausse interviendra prochainement.

Grand Paris Express et nouveaux programmes immobiliers


Dans un périmètre de 800 mètres aux abords des gares de la ligne 15 du Grand Paris Express, la construction de 18 000 logements est prévue. Sans oublier les 2 150 habitats conçus à proximité directe de ces gares. Il reste aujourd’hui à définir des zones prioritaires pour que les programmes immobiliers neufs en Ile-de-France sortent de terre.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers