Immobilier à Marseille : où s'installer en famille ?

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture
Soleil, proximité de la mer, ville interconnectée, bassin d’emploi dynamique… La cité phocéenne a tout pour plaire et cela se vérifie chaque année. Avec 3 000 nouveaux habitants par an, l’immobilier à Marseille fait recette en achat comme en location. En 20 ans seulement, 65 000 nouveaux Marseillais ont posé leurs valises, dans une ville qui en compte actuellement plus de 863 000. Vous souhaitez vous installer à Marseille en famille ? Certains quartiers vous offrent un cadre de vie rêvé. 

L’immobilier à Marseille dans le quartier de la Plaine


C’est LE quartier de la cité le plus plébiscité par les familles. Situé à cheval sur les 1er, 5ème et 6ème arrondissement, le quartier de la Plaine séduit pour son dynamisme tranquille. Dans un environnement village, la convivialité est un atout charme du secteur qui n’a rien perdu de son authenticité. Vivant, authentique, le quartier de la Plaine à Marseille bénéficie d’une idéale situation géographique, sur l’une des sept collines de la ville. Avec sa parfaite desserte en transports en commun, ses nombreux commerces et services, ses offres de loisirs culturels et sportifs, ses écoles… les familles ne manquent de rien au quotidien. Vous souhaitez vous installer dans le secteur ? Consultez nos offres de programmes immobiliers neufs à Marseille 1er, Marseille 5ème ou Marseille 6ème. Il y en a pour toutes les bourses. 

L’immobilier à Marseille haut de gamme et familial


Prisés par les propriétaires accédants, les quartiers du Prado, de Périer et de Roucas-Blanc font le bonheur des familles en quête de tranquillité. Ici, les environs sont faits de programmes immobiliers neufs haut de gamme, accompagnés des prix en adéquation évidemment. Si ses secteurs ont la cote, c'est aussi grâce à leur idéale situation géographique. Au centre de la cité phocéenne le "Carré d'Or" est parfaitement desservi par les transports en commun et permet d'accéder au parc Borély en quelques minutes. Les environs sont faits de commodités et d'espaces verts, particulièrement agréables et pratiques pour les familles avec enfant(s).

L'immobilier à Marseille en route vers les Calanques


Entre la ville et les Calanques, le secteur de la Pointe Rouge est depuis longtemps le terrain de jeux et de vie préféré des familles. Il est jalonné d'espaces verts, de commerces, de services, d'activités culturelles et sportives… Il règne ici comme un air de campagne en plein cœur de ville. Et la "vraie" campagne n'est pas loin, permettant de s'échapper rapidement le temps d'un week-end ou d'un pique-nique familial.

La Pointe Rouge est un quartier particulièrement recherché pour son parc immobilier à Marseille et une fois installés, les habitants ne laissent pas facilement leur place. Ils évoluent ici entre authenticité et dynamisme, entre nature et vue sur la mer.

L'immobilier à Marseille 15 en pleine mutation


Depuis quelques années, les programmes immobiliers neufs à Marseille 15 sortent de terre. L'arrondissement opère un complet renouveau, dévoilant progressivement une rénovation urbaine d'envergure. Les entreprises sont chaque année plus nombreuses à s'y établir, gage du dynamisme et du potentiel du secteur.

Les familles aiment s'installer dans l'écoquartier des Fabriques situé non loin du Vieux-Port (3km) et à 15 minutes des Terrasses du Port via les transports en commun parfaitement implantés. Le secteur est notamment desservi par la ligne 2 du métro depuis peu. Sur 14 hectares, 170 000 m² de programmes immobiliers neufs ont commencé à prendre place, dans un environnement soigné qui fait la part belle aux espaces verts. Les familles pourront également profiter d'une médiathèque et d'une crèche. Premiers habitants attendus pour 2022.

Quel est le secteur qui vous tente le plus pour poser vos valises à Marseille ?
TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers