Découvrez toutes nos offres promotionnelles disponibles jusqu'au 9 Novembre !!! Découvrir les Offres
Menu

L'immobilier neuf à Toulouse en pleine forme

Mis à jour le 0 Marché de l'immobilier
Icône du temps de lecture
Temps
de lecture

L’immobilier neuf à Toulouse se porte bien. Les transactions sont en hausse malgré un stock de biens en baisse. Acheteurs et investisseurs sont au rendez-vous dans la ville rose et ses environs, plus que jamais désireux de profiter des belles opportunités immobilières.

Les tendances de l’immobilier neuf à Toulouse et son aire urbaine

Entre le premier et le troisième trimestre 2019, près de 5 000 ventes (4 980 exactement) se sont jouées sur le marché immobilier à Toulouse et dans son aire urbaine. Au cours des 9 premiers mois de l’année, les ventes ont donc légèrement baissé en comparaison de la même période en 2018 (-2%) mais se sont maintenues à un niveau relativement stable. Cette stabilité révèle une forte demande des acquéreurs et aurait pu être davantage boostée si le marché immobilier neuf à Toulouse et son aire urbaine était mieux alimenté. Mais manque de foncier oblige, les nouveaux programmes ont quelques difficultés à voir le jour.

Fin septembre 2019, 5 593 logements neufs étaient disponibles à la vente avec 9,5 mois de stock théorique. Fin septembre 2018, ce stock était de 10,6 mois.

L’immobilier neuf à Toulouse en progression

Contrairement au marché global (celui de l’aire urbaine Toulousaine), le marché immobilier neuf à Toulouse affiche une hausse du nombre de ventes depuis début 2019. Malgré des mises en vente en baisse de 12%, les transactions immobilières sont en progression de +5%, atteignant un total de 2 756 ventes. Les acheteurs saisissent toutes les opportunités offertes par le marché, conduisant à une forte diminution de l’offre dans Toulouse intra-muros : -27% avec un stock d’environ 2 500 logements neufs représentant 7,7 mois théoriques.

L’immobilier neuf à Toulouse et la loi Pinel

Les investisseurs en loi Pinel sont très présents sur le marché immobilier neuf à Toulouse et environs. Les investissements locatifs à l’aide de ce dispositif représentent 63% des acheteurs du secteur. Quant aux propriétaires-accédants ils sont encore plus nombreux que l’an passé avec +22%.

Dans Toulouse intra-muros, 66% de ventes sont des investissements locatifs en loi Pinel et les acheteurs occupants sont en progression de +25%.

Et l’immobilier neuf à Toulouse et dans son aire urbaine affiche une spécificité : l’accession aidée dynamise considérablement le marché. 822 transactions immobilières aidées ont été recensées dont 51% avec le PSLA (Prêt Social Location Accession) et 40% avec le dispositif de prix maîtrisé.

Plus généralement, une vente sur deux quasiment a été réalisée en accession aidée entre le premier et le troisième trimestre 2019 sur le marché immobilier neuf à Toulouse et son aire urbaine.

Les prix de l’immobilier neuf à Toulouse

Conséquence de cet engouement certain et de la raréfaction de l’offre, les prix de l’immobilier neuf à Toulouse et ses environs ont grimpé de +5% en comparaison de la même période en 2018. Ils s’établissent aujourd’hui à 3 836€/m².

Dans Toulouse intra-muros, comptez 4 260€/m² en moyenne (avec stationnement), soit une progression de +5% sur une année. Toulouse reste aujourd’hui une ville plus accessible que certaines grandes localités françaises (Lyon, Paris, Bordeaux…par exemple) avec de belles opportunités pour les propriétaires occupants comme pour les investisseurs.

Vous souhaitez devenir propriétaire dans la ville rose ? Découvrez sans attendre notre exhaustif catalogue de programmes immobiliers neufs à Toulouse.

TAGS :
Laisser un commentaire
* Champs obligatoires
0 commentaire

Articles associés

Recherche d'un programme neuf

Archives

Téléchargez nos guides immobiliers

4.9/5
422 avis clients